Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles est pratiqué depuis longtemps pour le bien-être qu’il procure. Le massé bénéficie d’un double avantage : les bienfaits du massage et les vertus des huiles essentielles.

Des huiles essentielles aux vertus étonnantes

Se relaxer sous l’effet magique des arômes des huiles essentielles, nous rêvons tous de ce moment de détente. Mais le massage ne présente pas seulement des vertus relaxantes. Il contribue aussi à dynamiser le corps et à calmer les douleurs. Associé aux huiles essentielles, le massage procure des sensations uniques et ses bienfaits sont décuplés. Quelques gouttes de concentré actif à base de plantes permettent de mettre le massé dans une ambiance détendue et d’apporter du bien-être au corps et à l’esprit.

Chaque huile essentielle a ses propres vertus. À chaque type de massage correspond alors une huile essentielle. La lavande, par exemple, produit un effet relaxant. L’eucalyptus globulus est reconnu pour ses vertus expectorantes. L’huile essentielle de géranium est efficace pour prévenir l’apparition des vergetures lors des régimes. Pour ceux qui souffrent d’anxiété, cette huile permet aussi de retrouver le bien-être. Enfin, l’huile essentielle de bois de rose facilite la régénération des cellules de la peau. La peau gagne ainsi en souplesse et fermeté.

L’utilisation des huiles essentielles en massage

Utilisées lors d’un massage, les huiles essentielles doivent être diluées dans des huiles végétales. Les huiles d’amande douce, d’abricot, de macadamia, de sésame, de jojoba et de pépins de raison sont les huiles de massage qui peuvent être combinées avec les huiles essentielles. Ce mélange est nécessaire, puisqu’il est déconseillé de les utiliser à l’état pur. Seule l’huile de lavande ne nécessite pas une dilution. Associées aux huiles essentielles, les huiles végétales apportent une vertu en plus pour la beauté de la peau.

Le mélange d’huiles essentielles avec l’huile végétale doit se faire avec beaucoup de précautions. Pour 10 ml d’huile végétale, 3 à 5 gouttes d’huile essentielle suffisent si vous désirez effectuer une séance de massage intégrale du corps. Cette formule est destinée à un massage pour adulte. Si vous souhaitez masser une partie bien précise du corps, diluez 5 à 15 gouttes d’huile essentielle dans 10 ml d’huile végétale.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion