Le massage coréen

Il existe plusieurs types de massage dont le principal objectif est de relaxer le corps, diminuer la fatigue et lutter contre la nervosité. Le massage coréen en fait partie. Cette technique est particulièrement efficace pour remédier aux tensions musculaires et apaiser les sensations de douleurs au niveau des articulations.

Principe et technique du massage coréen

Le massage coréen est une pratique de relaxation très ancienne d’origine coréenne. Elle est désormais pratiquée dans plusieurs pays à travers le monde, y compris la France. Comme le tous les massages, le massage coréen permet de soulager les douleurs musculaires pour une relaxation totale du corps. Par contre, sa technique basée sur une production d’ondulations et de vibrations diffère de celle des autres. Ce massage se pratique au sol et la personne massée reste allongée sans oreiller.

Dans la première étape du massage coréen, qui est l’étape active, le masseur ou le thérapeute tente de créer des vibrations en secouant certaines parties du corps. Les ondes générées par ce procédé seront captées par le cerveau pour être ensuite réactivées pendant la deuxième phase du massage, la phase passive. Une fois l’ondulation produite, le masseur procède à des petits mouvements de rotation sur les articulations ainsi que des étirements des muscles pour que le massage soit réellement bénéfique. Les mouvements de vibrations se terminent par un massage relaxant du visage.

Les bienfaits du massage coréen

Le massage coréen s’avère être le type de massage le plus convoité pour détendre le corps à la fin de la journée. La quiétude spirituelle, la légèreté du corps, la sensation de bien-être, l’élimination du stress, le tonus et la vitalité sont les principaux bienfaits du massage coréen. Cette technique de massage très originale est également efficace pour améliorer le sommeil.

La relaxation coréenne est une question de technique et d’habileté. Il est préférable de l’expérimenter dans un institut ou un salon de massage spécialisé pour obtenir un résultat satisfaisant. Opter pour un massage coréen, c’est permettre à son corps de retrouver une relaxation absolue après une journée de dur labeur. Pour information, la séance d’une heure est estimée entre 40 et 68 euros en moyenne.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion