Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage au chocolat

Le massage au chocolat

Se faire masser au chocolat, une pure séance de bien-être et de relaxation. Découvrez les bienfaits du massage au chocolat.

Les bienfaits du massage au chocolat sur la peau

Certains instituts de beauté, spas ou centres de thalassothérapie ont introduit le massage au chocolat dans leur carte de soins. Le massage au chocolat consiste à masser l’intégralité du corps avec une crème de chocolat chaud. La séance de massage commence généralement par le dos et la personne massée est invitée à se coucher à plat ventre, dénudée ou habillée d’un maillot de bain. Le masseur effectue des mouvements circulaires sur le corps et les avant-bras, et effectue des pressions glissées sur certaines parties. Le massage peut être suivi d’un enveloppement à la crème de chocolat.

La crème de chocolat utilisée en massage est composée de cacao, de beurre de cacao, d’huile d’amande douce ou d’huile essentielle, de filtre solaire et de complexe anti-radicaux libres. Le beurre de cacao purifie, hydrate, nourrit, adoucit et protège la peau. Le cacao contient des antioxydants naturels dont le poly phénol qui est un principe actif contre le vieillissement de la peau. La crème de chocolat convient à tous types de peau et peut être utilisée sur le visage et le corps. Le cacao possède, en outre, des vertus photo protectrices : il protège la peau contre la lumière.

Les bienfaits circulatoires et psychologiques du massage au chocolat

La théobromine contenue dans le cacao favorise une bonne circulation sanguine par ses actions vasodilatatrices et protège ainsi le corps du cholestérol. Elle contribue également à faciliter l’élimination des graisses et l’évacuation de l’excès d’eau dans les tissus. Le cacao contient des oligo-éléments en grande quantité, dont le potassium, le fer et le sodium. La richesse du cacao en magnésium facilite la décontraction des muscles, tandis que le polyphénol aide à stopper la prolifération microbienne. Les flavonoïdes du chocolat présentent des vertus anti-inflammatoires.

Quoi de plus délicieux que de sentir la texture du chocolat versé sur son corps ? Le massage au chocolat favorise la production d’endomorphines, substances reconnues pour mettre une personne dans un état de bonheur. Ce massage est particulièrement bénéfique pour lutter contre les états de fatigue, de stress ou de dépression. Plus les minutes s’égrènent, plus la personne massée ressent ses tensions se dénouer, son corps et son esprit se détendre et se relaxer, et le bien-être envahir tout son être.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion