Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage californien : technique manuelle relaxante

Le massage californien : technique manuelle relaxante

Le massage californien est une technique manuelle douce très sollicitée dans les centres de thalassothérapies et les spas. Combinant bien-être physique et psychique, le massage californien est fortement conseillé aux personnes stressées et surmenées.

L’origine du massage californien

Le massage californien est une technique manuelle douce née à Big Sur en Californie, dans les années soixante-dix. Margaret Elke, une célèbre praticienne des théories corporelles a mis au point cette discipline, en s’inspirant de la douceur et de la sensualité du massage Esalen. Convainque des vertus relaxantes de cette technique manuelle, la thérapeute américaine s’est chargée elle-même de la promotion et de l’enseignement du massage californien, aux États-Unis et ensuite en France. C’est à partir de 1980 que la pratique s’est banalisée, essentiellement dans les établissements de bien-être et de beauté.

Les principes du massage californien

Également appelé « toucher du cœur », massage harmonique ou sensoriel, le massage californien est essentiellement axé sur la détente et la relaxation. Par affleurements doux et harmonieux, le kinésithérapeute favorisera le relâchement des tensions musculaires et nerveuses. L’énergie circule bien dans l’organisme éveillant ainsi les sens. En symbiose totale avec son masseur, le curiste prendra progressivement conscience de son corps et ressentira par la suite une relaxation et un bien-être profond. Cette technique est d’ailleurs qualifiée holistique par de nombreux masseurs professionnels, notamment pour ses actions bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Massage californien et thalassothérapie

Le massage californien intègre généralement les programmes de soins des cures détentes et les cures remises en forme. C’est un soin thalassothérapie individuel sans maillot. En effet, pour jouir pleinement des bienfaits de cette technique, la nudité totale est fortement recommandée. Les zones du corps traitées sont la nuque, le dos, le ventre et les jambes. Le massage est fait avec de l’huile classique de massage, souvent additionné d’extraits d’huiles essentielles naturelles. Pour accentuer le bien-être du curiste, cette technique manuelle est souvent accompagnée d’une musique douce et berçante. Une séance de massage californien dure généralement quarante à soixante minutes.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion