Accueil > Massage et modelage en thalasso > Les bienfaits d’une séance de massage

Les bienfaits d’une séance de massage

Reposante, stimulante ou thérapeutique, une séance de massage dégage de nombreux bienfaits aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Sur un plan curatif ou simplement de bien-être, l’organisme profite également des effets bénéfiques du massage.

La massothérapie : bien-être et détente

Le massage est avant tout une méthode manuelle de relaxation dont le but principal est d’apporter un bien-être à celui qui le reçoit. En massant certaines zones précises du corps suivant des techniques bien définies, le geste agit sur les muscles, la circulation sanguine ou la peau. Ces mouvements et pressions ont des conséquences tant au niveau du psychique que du physique. Il existe plusieurs types de massage selon l’effet recherché et la technique appliquée.

Parmi les types de massage, on peut citer le massage aux pierres, le massage Shiatsu ou le drainage lymphatique. Quant au classement par famille, il s’agit de distinguer les massages selon l’utilisation d’huiles ou non, comme dans le cas de la kinésithérapie ou des massages énergétiques. La séance de massage se déroule généralement dans un centre de massage, mais les centres de thalasso en proposent également pour appuyer les soins de relaxation. De quoi agrémenter une cure thalasso !

La massothérapie : bienfaits

Les effets favorables de la massothérapie sont multiples et se retrouvent à plusieurs niveaux du corps humain. Bien plus qu’un simple instant d’apaisement et de relaxation, le massage participe à l’évacuation du stress et à l’amélioration de l’état de santé. Il a aussi une action préventive contre les maux. Au niveau du corps, il soulage les douleurs lombaires, assouplit les muscles, dénoue les nœuds et tensions, et favorise la mobilité des articulations. L’effet apaisant se ressent particulièrement au niveau de l’organisme.

L’ensemble du corps profite des bienfaits du massage : le sommeil est apaisé, la digestion et la circulation sanguine sont stimulées, la peau est plus douce et détendue. Une séance de massage peut également stimuler la capacité respiratoire. Toujours dans cette recherche d’un mieux-être, les massages agissent sur le plan psychologique et sensoriel. Ils permettent notamment de renouer avec soi-même, de trouver un équilibre émotionnel et favorisent une meilleure circulation énergétique. Autant de raisons de s’offrir une parenthèse de bien-être de temps en temps !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion