Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage australien

Le massage australien

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent jouir d’un agréable moment de détente. Les hommes ont également le droit de prendre soin de leur corps. Le massage australien est actuellement la méthode relaxante la plus répandue pour leur assurer des instants de bonheur et de bien-être total.

Le principe du massage australien

Fraîchement introduit en France, le massage australien est exclusivement destiné aux hommes. C’est une technique de massage dont le but est de détendre l’organisme masculin et d’évacuer stress et tension. Une séance de massage australien leur procurera ainsi un corps bien portant et un esprit serein. Ce massage s’effectue à base d’une composition de matières naturelles, notamment de l’huile végétale, de la noix de coco et de la cire d’abeille. Cette dernière est indispensable pour apprêter la peau à l’imprégnation des produits et au bon déroulement des frictions.

Le déroulement d’une séance de massage australien

Allongé sur un lit de massage, le curiste aura droit à 60 minutes de décontraction. Au tout début de la séance, la masseuse effectue d’abord un gommage primaire de la peau avec de l’huile de cèdre ou d’eucalyptus. Pour ceux qui ont la peau légèrement relâchée, l’argile pourra remplacer l’huile. La praticienne usera ensuite de ses avant-bras et de la paume de ses mains pour appliquer le produit et effectuer le massage. La séance est alternée de mouvements d’étirements musculaires. Tout le corps pourra bénéficier de ce massage, exception faite de la tête.

Les bienfaits d’un massage australien sur l’organisme

Toutes les douleurs musculaires et articulaires disparaissent dès la première séance de massage australien. Il détend le tissu cutané et assouplit les vaisseaux sanguins. Il stimule ainsi la circulation et agit directement sur l’activité cardiaque du receveur. Il aide à la digestion et facilite l’évacuation des déchets. En outre, il favorise l’élimination des toxines et stimule le système de défense de l’organisme. Bien que la pratique du massage australien puisse paraître facile, une mauvaise manipulation, dont la pression d’un point vital, pourrait être fatale. Il est ainsi indispensable d’avoir recours à des spécialistes pour ce type de massage. Un massothérapeute, un professionnel de la thérapie manuelle ou encore une esthéticienne formée en massage australien sont les seules personnes conseillées pour le faire.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion