Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le Tui Na : massage traditionnel chinois

Le Tui Na : massage traditionnel chinois

Soin complémentaire proposé dans les cures thalassothérapie, le Tui Na est entre autres recommandé pour la détente du corps et de l’esprit. Ce massage traditionnel d’origine chinoise est très efficace contre le stress.

Tui Na : origine et principes

Pratiqué en Chine depuis plus de quatre mille ans, le Tui Na fait partie des bases fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise, avec l’acupuncture et la pharmacopée. Même si la pratique de cette discipline était interdite durant la période du communisme, elle est réhabilitée lors de l’avènement de la République Populaire de Chine. Le massage chinois a depuis regagné ses lettres de noblesse et se pratique dans les quatre coins du monde. Le Tui Na est une technique manuelle douce, se reposant sur l’équilibre et l’harmonisation de l’énergie vitale : le QI. Pour ce faire, le praticien stimulera les principaux canaux d’énergie du corps, également appelés les méridiens. Selon la pathologie du curiste, les manipulations peuvent se faire au niveau des pieds, des bras, des paumes, des genoux ou quelquefois sur la tête. Ces massages et pressions sont surtout destinés à stimuler les fonctions vitales de l’organisme, favorisant ainsi la circulation sanguine et l’équilibre énergétique.

Tui Na : ses bienfaits en thalassothérapie

La Tui Na est utilisée en complément de soins dans les centres de thalassothérapie. Souvent préconisé dans le traitement des maladies chronique, le massage chinois intègre généralement le programme de soins des cures jambes lourdes. Cette technique manuelle douce assure une meilleure circulation sanguine, entraînant ainsi le soulagement des sensations de lourdeur. Très efficace contre les douleurs musculaires et articulaires, le Tui Na est également très sollicité par les cures détentes et les cures de remise en forme. Les pressions sur les points d’acupuncture agissent directement sur les tensions musculaires. Le curiste se sent revigoré et décontracté, son corps retrouve sa vitalité et son dynamisme. Pour finir, le massage chinois est spécialement recommandé aux personnes sujettes aux stress et au surmenage physique. L’action très spécifique sur le QI, aide à l’évacuation des tensions physiques et nerveuses. La personne se sent mieux dans sa peau et retrouve une confiance en soi.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion