Accueil > Massage et modelage en thalasso > Les massages asiatiques

Les massages asiatiques

Les massages asiatiques sont largement variés en termes de pratique et de techniques. Ils se présentent sous plusieurs formes et adoptent ainsi des dénominations différentes selon leur origine, leur procédé et leur finalité.

Le massage japonais

Le massage japonais repose sur le principe purement manuelle. Également appelée « Amma », cette technique consiste à calmer le corps et l’esprit avec les deux mains du praticien. La séance se déroule sur une chaise ergonomique sur laquelle le curiste est installé. Le masseur effectue des étirements, des percussions, des balayages, et des pressions au niveau du dos, des épaules, des mains, et des bras. L’objectif de ces enchaînements est de stimuler tous les points réflexes longeant le méridien. Le massage japonais permet à cet effet de dénouer les tensions musculaires, d’éliminer les sensations de fatigue, et d’évacuer le stress.

Le massage thaï

Le massage thaï a pour objectif de rétablir l’équilibre entre toutes les fonctions vitales du corps. Il vise donc la stimulation de la circulation, l’harmonisation du système nerveux, et le dénouement de toute forme de blocage corporel ou mental. Le massage thaï se pratique sur le sol. L’utilisation d’une table en hauteur pourrait entraver le bon déroulement de la pratique. Lors de la séance, les lignes d’énergie du corps font l’objet de pressions digitales plus ou moins intenses en fonction de l’effet voulu. Elle peut durer jusqu’à trois heures, et est immédiatement efficace dès la première séance.

Le massage coréen

Contrairement aux autres techniques, le massage coréen n’est pas une question de stimulations ou des pressions digitales. En effet, il consiste plutôt à une production d’une onde vibratoire sur le corps du curiste. Des mouvements d’ondulation sont donc effectués de manière à ce qu’un message soit transmis au cerveau pour se propager vers tous les organes internes du corps. Les membres supérieurs et inférieurs, ainsi que le thorax et le dos font l’objet de manipulations intenses pour procurer une sensation de bien-être, favoriser la décontraction musculaire, apaiser les douleurs dorsales, et éliminer les courbatures. Le massage coréen permet également d’évacuer les tensions et le stress. Il améliore, à cet effet, la qualité du sommeil et la faculté de concentration.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion