Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La lithothérapie ou la guérison par les pierres

La lithothérapie ou la guérison par les pierres

En termes de médecine douce et de thérapie naturelle, on a souvent tendance à faire appel au pouvoir des plantes pour nous guérir. D’un autre côté, les pierres ont également le pouvoir de soigner nos malaises au quotidien. Ce sont les principaux intervenants dans une séance de lithopthérapie.

La lithothérapie, le soin par les pierres

La lithothérapie est une technique de soin traditionnelle qui fait intervenir les pierres précieuses et les pierres fines. Également appelée cristallothérapie, elle est efficace pour le traitement de toutes sortes de troubles physiques, psychiques, spirituels et émotionnels. En effet, les pierres peuvent libérer leur pouvoir en fonction de leur couleur, de leur ancienneté, de leur forme, de leur composition ainsi que de leur famille d’appartenance. Les pierres utilisées pour une séance de lithothérapie doivent être naturelles. Toutes les ressources qu’elles ont puisées dans le sous-sol font de ces joyaux de véritables alliés de la santé et du bien-être. Les pierres synthétiques ne peuvent donc pas servir en lithothérapie pour la simple raison qu’elles ne disposent pas des propriétés nécessaires à cet effet.

La lithothérapie, le fonctionnement

En lithothérapie, les pierres peuvent être utilisées en application sur l’organe malade ou installées dans la chambre, sur le bureau et dans les espaces de détente. Intégrant l’espace vital à part entière, les pierres véhiculent de l’énergie naturelle et apportent au receveur une sensation de force, de vivacité, d’apaisement et de détente. Au contact du receveur avec la pierre, cette dernière libère son magnétisme et transmet à tout le corps des éléments qui permettent d’harmoniser le système fonctionnel de l’organisme. En résumé, la lithothérapie fait donc usage de la composition chimique des pierres et de leurs caractéristiques énergétiques pour rétablir l’ordre dans le corps, le cœur, le cerveau et l’esprit.

La lithothérapie, les bienfaits

La lithothérapie est efficace chez tous les sujets, sans distinction d’âge. Elle permet de traiter des organes souffrants, d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires et de stimuler la circulation sanguine. Toujours sur le plan physique, la lithothérapie agit efficacement contre la fatigue, le surmenage corporel et la tension artérielle. Sur le plan psychique, cette technique est idéale pour évacuer le stress. Elle remonte le moral et détend le cerveau. Elle aide le receveur à retrouver le sommeil plus facilement. En même temps, elle harmonise le corps et l’esprit pour que la personne traitée vive en toute quiétude, à l’abri des pressions et avec assurance.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion