Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > En thalasso, quels professionnels à votre service ?

En thalasso, quels professionnels à votre service ?

Chaque année, vous passez un agréable séjour dans un centre de thalassothérapie. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé les qualifications de tout le personnel qui y travaille pour que vous vous sentiez au top de votre forme ?

Le personnel administratif pour la bonne marche du centre

Comme nous ne pensons qu’aux cures, nous ne voyons donc que les praticiens, comme les masseurs, les moniteurs, ou autres employés du centre. Sachez cependant que de nombreuses personnes s’organisent pour que tout se passe comme il faut durant votre séjour. Il y a par exemple le responsable de la réception qui vous accueille à votre arrivée, vous informe de tout ce qui concerne le centre en général, et gère le programme de chaque curiste.

Il y a également le responsable du planning qui s’occupe de la gestion des agents de réception et de la supervision de toutes les activités se déroulant dans le centre de cure. Pour ce qui est du Directeur, il s’assure surtout du bon fonctionnement au niveau commercial, financier, relationnel, et technique de l’établissement. Il a donc à sa charge la gestion générale de toutes les ressources pour qu’elles soient optimisées.

Le personnel opérationnel, en contact direct avec le curiste

Pour que toute forme de cure puisse avoir lieu, la présence d’un médecin dans le centre est indispensable. Il vérifie si le client est apte à faire de la thalassothérapie. Il émet des conseils et prescrit les cures et les soins spéciaux en cas de besoin. Il y a également l’hydrothérapeute qui dirige les curistes lors des séances d’hydrothérapie. Il se charge de la réalisation effective de tous les soins et de l’entretien de tout le matériel nécessaire aux traitements.

Le kinésithérapeute, quant à lui, s’occupe de toute sorte de massage, quel qu’il soit. Les massages relaxants et les modelages peuvent être réalisés par une personne formée sur le tas. Tandis que les séances de rééducation, de drainage lymphatique, de réflexologie, et autres, nécessitent un personnel qualifié et diplômé à cet effet.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion