Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Les soins d’hydrothérapie en thalasso

Les soins d’hydrothérapie en thalasso

L’hydrothérapie est au cœur même de la thalassothérapie. Il s’agit de tous les soins faisant intervenir l’eau de mer en externe. Cette eau a la particularité de contenir des éléments bienfaisants tels que les sels minéraux. Les types de soins d’hydrothérapie sont variés et vous pourrez en profiter seul ou en groupe au cours d’une cure de thalasso.

L’hydrothérapie : ses bienfaits

En thalassothérapie, ce sont les soins externes à base d’eau de mer qui constituent l’essentiel de la cure. Il s’agit de l’hydrothérapie. Les autres traitements et soins utilisant des algues ou de la boue ne viennent en effet qu’optimiser les effets de la cure. Pratiquée depuis de nombreuses années, l’hydrothérapie fait appel aux bienfaits de l’eau pour prévenir ou guérir certains maux. Dans le cadre de la thalassothérapie, cette eau est essentiellement constituée d’eau de mer particulièrement riche en oligo-éléments et minéraux.

Cette richesse de l’eau de mer lui confère des vertus thérapeutiques ; aussi bien à titre de prévention que de guérison. En thalasso, l’hydrothérapie permet au corps tout entier de se ressourcer et de se relaxer. En cure thérapeutique, le traitement est particulièrement efficace en cas de douleurs musculaires et articulaires. Les nombreuses formes de soins permettent d’obtenir des effets relaxants ou dynamisants. Bains multi-jets ou à microbulles, douche, vapeur ou massage, l’hydrothérapie s’apprécie sous divers soins.

L’hydrothérapie : les différents soins en séjour thalasso

Les différentes formes de soins répertoriés dans l’hydrothérapie permettent de profiter de multiples bienfaits. Les douches ou les bains qui sont des classiques et indissociables de la cure agissent essentiellement sur le relâchement musculaire. Les bains chauds ayant pour effet de stimuler l’organisme sont idéaux pour l’élimination des toxines et le drainage lymphatique. Hydromassant, le bain est plutôt relaxant. Ces soins participent également à la remise en forme en améliorant la circulation du sang.

L’eau de mer peut être associée à d’autres éléments tels que les huiles essentielles pour d’autres fins thérapeutiques. L’aérosol forme ainsi un soin qui mélange la nébulisation du liquide marin et les huiles essentielles. Stimulant les voies respiratoires, ce type de soin est notamment recommandé en cas de sinusite. Des soins complémentaires combinant boue et eau de mer complètent l’hydrothérapie. Au cours de votre cure thalasso, profitez aussi des bienfaits des algues.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion