L’hydrothérapie à domicile

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer dans un centre spécialisé pour bénéficier de l’hydrothérapie. Vous pouvez très bien avoir votre propre coin de bien-être chez vous : il vous suffit pour cela de vous doter des accessoires nécessaires à cet effet et d’en faire l’installation.

Les équipements indispensables pour une hydrothérapie à domicile

Pour jouir d’une séance d’hydrothérapie chez vous, procurez-vous une baignoire d’hydromassage. Il s’agit d’un équipement émetteur de bulles qui vous permettra de bénéficier d’un bain bouillonnant avec de l’eau chauffée pour stimuler votre circulation sanguine, et dénouer vos tensions musculaires ou articulaires. Vous aurez aussi besoin d’une thalasso pieds pour traiter vos problèmes de jambes lourdes, vos crampes, ou vos sensations de fatigues après une station debout prolongée. Pourvu d’un système vibratoire et de rouleaux de massage, il vous fera profiter de son effet vasodilatateur ou vasoconstricteur, selon l’effet voulu.

Vous pouvez également installer une piscine dans votre jardin. Cela vous permettra de faire des exercices physiques sans trop vous fatiguer. En effet, votre masse corporelle étant réduite de moitié lorsque vous êtes dans l’eau, vous serez donc plus mobile et plus actif. D’où l’avantage de la gymnastique aquatique par rapport à la gymnastique au sol. N’oubliez pas non plus d’installer un spa dans votre salle de bain. Après vos longues journées de stress et de pression, il n’y a rien de mieux qu’une bonne séance de relaxation dans une atmosphère réchauffante et réconfortante.

Les avantages de l’hydrothérapie à domicile

Comme vous êtes chez vous, vous avez donc tous les accessoires à votre entière disposition. Vous pourrez avoir recours à l’hydrothérapie quand vous le voulez. De plus, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour regagner votre domicile après vos séances de bien-être. Cela vous épargnera le stress et les tensions occasionnés par les incidents rencontrés sur le trajet.

Vous n’êtes pas non plus obligé de suivre des programmes préétablis pour vous accorder des séances d’hydrothérapie. Vous gérez vous-même les vôtres, en fonction de votre emploi du temps personnel, de vos disponibilités, et de vos envies. Seulement, pour éviter toute forme de complication, veillez à bien suivre les instructions fournies avec vos matériels. Et surtout, informez-vous suffisamment pour ce qui est de la durée et fréquence normale des séances.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion