Accueil > Massage et modelage en thalasso > Les bienfaits de l’hydromassage

Les bienfaits de l’hydromassage

Il existe plusieurs manières de se détendre ou de perdre du poids. Bien évidemment, les méthodes thérapeutiques naturelles sont toujours les plus appropriées pour éviter tout risque d’effet secondaire. L’hydromassage en fait partie.

Le principe de l’hydromassage

L’hydromassage est une technique consistant à user de l’eau pour masser tous les membres inférieurs et supérieurs, le dos et l’abdomen. La pratique de ce massage fait ainsi intervenir l’eau de mer et l’eau minérale. Le but de l’hydromassage est de traiter des maladies et des infections sans avoir recours aux médicaments chimiques. Les séances de traitement sont composées de méthodes variées, mais aussi efficaces les unes que les autres. En effet, tout dépend de la partie à traiter et du but de la séance : thérapeutique ou relaxant.

Les techniques de l’hydromassage

Les séances d’hydromassage s’effectuent sur trois bases : jets d’eau, tourbillons ou bulles, et pluies. Les traitements à base de pluies sont aussi connus sous le nom de douches à affusion. Le traitement par tourbillons, quant à lui, consiste à immerger le curiste dans une baignoire. Cette dernière doit être équipée de buses ou de micro diffuseurs qui dégageront des bulles ou des jets locaux pour atteindre des parties spécifiques du corps. Pour ce qui est du système de traitement par jets d’eau, celui-ci consiste à effectuer de fortes pressions hydroponiques sur tout le corps du curiste en insistant sur les parties nécessitant un traitement spécial.

Les bienfaits de l’hydromassage sur l’organisme

L’hydromassage permet au curiste de bénéficier des multiples vertus de l’eau de mer et de l’eau minérale. Cette technique agit également sur la circulation sanguine et l’activité cardiaque ainsi que son oxygénation. Elle apaise les tensions musculaires et soulage les douleurs articulaires. L’hydromassage stimule également le système digestif et favorise l’évacuation des selles. Il guérit ainsi les troubles gastriques, biliaires et intestinaux. En outre, il aide l’organisme à évacuer les toxines en stimulant la circulation lymphatique. À part ses capacités curatives, il permet également au cerveau de se reposer. Il est ainsi efficace pour évacuer le stress et dénouer les anxiétés nerveuses. Enfin, l’hydromassage procure du repos au corps tout en lui apportant force et vitalité.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion