Un hammam à la maison

Vous aimeriez bénéficier des bienfaits d’une cure thalasso sans vous déplacer ? Vous avez toujours rêvé d’avoir un mini centre de bien-être dans votre propriété ? Rien de plus simple ! Installez un hammam chez vous. Vous ne ferez que joindre l’utile à l’agréable.

Installer un hammam

Sachez tout d’abord que vous ne pouvez pas procéder à l’installation vous-même. Cette option peut être possible pour les grands bricoleurs, qui se sont procuré un hammam en kit. Mais pour plus de sûreté, il est toujours mieux de faire appel à des professionnels. Pour une installation parfaite, vous aurez besoin d’au moins trois jours. À cet effet, vous devrez donc engager un spécialiste en plomberie pour vous assurer que toutes les pièces sont raccordées comme il le faut.

Si vous n’avez pas recours à des spécialistes, le travail pourra durer jusqu’à plusieurs mois. Alors qu’avec un délai de trois jours, tous les détails, peut-être minimes, mais très importants, seront respectés, qu’il s’agisse de l’étanchéité de l’installation, de sa stabilité, ou de l’économie d’énergie par rapport à son utilisation. De plus, vous pourrez bénéficier d’une période de garantie après l’installation.

Les effets du hammam

Informez-vous bien avant d’acquérir votre hammam. En effet, il est fort possible que vous vous trompiez dans le choix de vos équipements, vu que le sauna et le hammam sont tous des bains de chaleur. Mais la différence se situe au niveau même du principe de fonctionnement. Le hammam est un bain de chaleur humide qui se déroule dans une température de 50 °C. Il est souvent constitué de plusieurs pièces à températures progressives.

Si vous disposez d’un hammam chez vous, vous pourrez bénéficier de ses effets de gommage hors du commun. En effet, il est idéal pour l’élimination des peaux mortes. Il favorise également l’assouplissement du tissu cutané et de son élasticité. Il agit positivement et de manière rapide sur tous les problèmes respiratoires. De plus, il est la recette miracle qui vous permet de vous recharger après une longue journée d’efforts physiques.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion