Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La frigithérapie : le froid au service de la santé

La frigithérapie : le froid au service de la santé

Nous avons tendance à croire que le froid est souvent néfaste pour la santé. Ce n’est pourtant pas le cas, puisque les centres de thalasso proposent aujourd’hui un traitement par le froid : la frigithérapie.

La frigithérapie ou l’art de soigner par le froid

La frigithérapie est un traitement utilisant des bandes d’enveloppement imprégnées de solution apaisante à basse température. Ces bandes sont appliquées localement au niveau des zones à traiter. Elles peuvent également envelopper toute la partie inférieure ou toute la partie supérieure du corps, selon les besoins du curiste. La solution utilisée pour les bandes est constituée de menthol, de camphre ou de gel marin. Dans tous les cas, elle doit être pourvue d’assez d’oligo-éléments pour pouvoir être utilisée en frigithérapie. Autrement, elle ne sera pas efficace en termes de santé et de bien-être.

La frigithérapie, une solution minceur par excellence

La frigithérapie agit efficacement sur la cellulite. En effet, les éléments constitutifs de la solution d’imprégnation sont généreusement enrichis en zinc. De ce fait, ils permettent de régulariser la sécrétion de graisses pour que celles-ci soient éliminées de façon naturelle. La frigithérapie s’attaque aux souches graisseuses sous-cutanées pour les traiter en profondeur. Après seulement trois séances, les traces de peau d’orange disparaissent, ce qui vous permettra de retrouver à nouveau votre belle silhouette. Après cinq à six séances régulières et successives, une perte de poids de cinq à dix kilos par mois est garantie.

Les actions de la frigithérapie sur la santé physique et psychique

Sur le plan psychique, la frigithérapie est un véritable facteur de détente et de soulagement. La fraîcheur de la solution utilisée apaise l’esprit et évacue le stress en quelques minutes seulement. Sur le plan physique, ce traitement a la pleine capacité d’hydrater et d’assouplir le tissu cutané. Elle stimule également la circulation sanguine et la circulation lymphatique pour disposer d’un organisme en bonne santé et plein de vitalité. Elle permet de traiter les crises de migraines chroniques ainsi que l’hypertension d’origine émotionnelle. Elle soulage également les douleurs articulaires et musculaires tout en tonifiant le corps. On peut dire que la frigithérapie est excellente pour compléter une cure de remise en forme.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion