Accueil > Massage et modelage en thalasso > Massage : quelle est la fréquence idéale ?

Massage : quelle est la fréquence idéale ?

Hormis les contre-indications connues, le massage ne présente presque pas d’effets secondaires. Aussi, la question de la fréquence idéale n’est pas toujours abordée, mais qu’en est-il ?

Le bien-être à l’infini

Vous avez le temps (et les moyens) de vous faire masser presque tous les jours, mais vous craignez d’éventuels effets secondaires ? Lâchez-vous ! Les massages relaxants, les massages de beauté ou encore les massages d’entretien corporel peuvent être pratiqués à volonté. Cela est vrai tant que vous ne vous servez pas d’accessoires pendant la séance. Il ne faut pas oublier que la plus miraculeuse des huiles essentielles peut se révéler toxique en grande quantité. Donc, oui aux longues séances, mais il faut être raisonnable sur l’utilisation des huiles.

Vous voulez optimiser les bienfaits de vos séances de massage sans pour autant multiplier les séances hebdomadaires ? Sachez que les effets d’une séance de massage peuvent durer jusqu’à un mois. Pour entretenir le corps et prolonger la sensation de bien-être, vous pouvez tout à fait vous autoriser des massages réguliers. Ils donnent un véritable coup de fouet à la circulation sanguine. A long terme, ils ont aussi un effet bénéfique pour le système immunitaire.

Le bon rythme pour un massage thérapeutique

Quand les séances de massage s’accompagnent d’une intention curative, c’est un peu plus compliqué. Le travail profond d’un muscle ou d’un tissu ne doit pas être réalisé plus de quatre fois par jour. En effet, il faut laisser du temps à l’organisme pour qu’il réagisse au traitement. En massage thérapeutique, les méthodes de traitements sont parfois très douloureuses. Dans ce cas, la fréquence des séances peut être réduite.

Le nombre de séances minimales pour une thérapie ne peut pas être fixé. Souvent, les thérapeutes programment des séances assez rapprochées en début de traitement, lorsque les signes de progrès se font attendre. Le rythme du traitement est ralenti dès que des résultats encourageants se font sentir. Elles sont de plus en plus espacées au fur et à mesure de l’avancement de la guérison. Dans certains cas, le thérapeute préconise des séances d’entretien après l’arrêt de la cure. Elles ont lieu tous les trimestres ou deux fois par an.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion