Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le fitness en thalasso : se remettre en forme en douceur

Le fitness en thalasso : se remettre en forme en douceur

Découvrez le fitness en thalasso, l’un des meilleurs moyens pour se remettre en forme, déstresser et se détendre en même temps.

Les espaces fitness et la gym

Les espaces fitness dans les centres de thalassothérapie proposent deux types d’activités sportives : les séances de gym et l’aquagym. Elles sont généralement réalisées en groupes avec l’appui d’un coach sportif et sont réparties sur des jours et des horaires prédéfinis. Les clients peuvent également bénéficier d’un suivi individuel personnalisé à la demande. Une séance sportive dans l’espace fitness donne accès à la piscine chauffée, au jacuzzi, au sauna, au hammam, aux jets massant ou aux sièges microbulles.

Les séances de gym renforcent les muscles, raffermissent les corps et tonifient le cœur. Ils incluent les exercices sur les appareils de musculation, les cardiotrainings et les cours de gym en salle, dont la gym préventive, le step, le stretching, le gym body, le hilo, le body barre, le BBE, le FAC ainsi que l’élastique. Le stretching étire et assouplit les muscles et les articulations. Le step est un exercice rythmé effectué sur et autour d’une marche. Le hilo, rythmé lui aussi, s’effectue au sol. Le body barre et l’élastique est par ailleurs des exercices effectués avec une barre lestée et un support élastique.

Aquagym, oxygénation et bien-être

Les séances d’aquagym sont idéales pour avoir une bonne endurance cardiaque, améliorer sa circulation sanguine et muscler ses abdominaux, fessiers et mollets. L’aquagym convient aux personnes qui sont peu enclines à se fatiguer sur des exercices terrestres et aux personnes en surpoids. Le corps pèse en effet moins lourd dans l’eau et 30 minutes d’exercices suffisent à faire perdre 600 calories. Il est aussi possible de s’adonner à l’aquagym, réalisée sur un fond musical, à l’aquatonic, effectué avec du matériel lesté, ou à l’aquabike, des exercices de vélo dans l’eau.

L’oxygénation est un nouvel exercice récemment introduit dans les espaces fitness des centres de thalassothérapie. Elle se caractérise par des séances de marche sur la plage et sur l’océan. Bien que plus douce, la marche rapide et active est aussi efficace que les exercices rythmés et les exercices respiratoires effectués au bord de la mer. Les espaces fitness sont accessibles suivant plusieurs formules : chaque client a le choix entre la gym, l’aquagym ou les deux. Il peut payer par séance ou souscrire des abonnements pour 3, 6, 9 ou 12 mois.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion