Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Les exercices aquatiques en thalassothérapie

Les exercices aquatiques en thalassothérapie

Vous disposez d’une multitude de choix dans les centres thalasso pour retrouver santé et bien-être. Pour faire travailler votre physique tout en bénéficiant des bienfaits de l’eau de mer, optez pour les exercices aquatiques.

Les exercices dérivés de l’aérobic

Dans les centres de cure en thalasso, les exercices aquatiques se présentent sous diverses formes. Il y a tout d’abord l’aquagym, adoptant les mêmes principes que l’aérobic. Se pratiquant en groupe et sous la supervision d’un coach, l’aquagym est l’activité qui fait travailler le plus de muscles. Accompagnés d’une musique rythmée, les mouvements sont uniformes et plus ou moins vigoureux selon l’effet désiré. Il y a également l’aqua aérobic, un ensemble d’exercices constitué de marches à travers le grand bassin, accompagné de mouvements des membres inférieurs et des membres supérieurs. Il se distingue de l’aquagym par l’ajout de quelques exercices de musculation aux mouvements classiques. L’aquagym et l’aqua aérobic conviennent aux personnes obèses, en convalescence, ou âgées.

Des activités pour les plus « sportifs »

Le parcours aquatique est une des disciplines proposées dans les centres de cure en thalasso. Il se déroule sous les yeux d’un hydrothérapeute qui se chargera d’indiquer le type de mouvement à effectuer, sa durée, et sa fréquence. D’une manière générale, le parcours aquatique réunit de nombreuses activités qui se déroulent toutes dans un grand bassin d’eau de mer chauffée. La marche, l’aérosol, et la nage à contre-courant en font partie. Se réalisant toujours dans un bassin d’eau de mer, la natation intègre les activités aquatiques de la thalasso. Elle fait intervenir tous les muscles et toutes les articulations du corps pour une remise en forme rapide et complète.

Les bienfaits des exercices aquatiques sur l’organisme

L’aquagym est le choix idéal pour stimuler le système vasculo-cardiaque. Elle permet d’équilibrer les tensions artérielles, d’optimiser le rythme cardiaque, et d’assouplir la paroi des vaisseaux sanguins. L’aqua aérobic, quant à elle, affermit les muscles, favorise la mobilité des articulations, et assouplit le tissu cutané. Le parcours aquatique permet de traiter le rhumatisme et l’arthrite. Il contribue également à une perte de poids rapide, ainsi qu’à une élimination profonde de la cellulite. La natation est aussi efficace pour brûler des graisses. En même temps, elle permet à tout le corps de retrouver force et vitalité à coup sûr. Et puisque tous les exercices se déroulent dans un bassin d’eau de mer, il est donc évident que les curistes bénéficient de tous les oligo-éléments et des minéraux que cette eau contient.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion