Les enveloppements aux herbes

L’enveloppement aux herbes est un soin typique des centres de thalassothérapie. Tout sur ce programme mystérieux en quelques questions !

Les enveloppements aux herbes, de quoi s’agit-il ?

Classique pour les adeptes de la thalasso et pratique obscure pour tous les autres, les soins aux herbes intriguent et fascinent. L’épaisse couche de pâte qui est appliquée sur la peau n’est autre qu’un mélange d’eau et de poudre de plantes. Une fois étalée, la couche d’herbe est recouverte d’un film en plastique qui emprisonne certaines parties du corps. Grâce à la chaleur et à la pression, les pores se dilatent et les principes actifs pénètrent mieux dans l’organisme. Dans la version écolo, des bandelettes en tissus sont utilisées à la place de la matière plastique.

Pourquoi avoir recours aux enveloppements aux herbes ?

L’enveloppement aux herbes est une méthode très intéressante, puisqu’elle est universelle. Les algues marines sont les plus utilisées en thalassothérapie, mais le curiste peut choisir n’importe quelle sorte de plante. Ce type de soins est surtout utilisé en esthétique pour améliorer l’aspect de la peau. Jeunesse, éclat, fermeté, quel que soit le résultat recherché, l’enveloppement aux herbes peut satisfaire toutes les attentes. Grâce à l’enveloppement réalisé, les effets obtenus sont bien plus remarquables.

Comment se déroule une séance d’enveloppement aux herbes ?

Il faut le dire, les séances d’enveloppement aux herbes n’ont rien de glamour. Barbouillé, puis saucissonné dans les bandelettes, vous vous retrouverez parfois avec une furieuse envie de vous gratter. Mais il faut voir le bon côté des choses. Comme vous ne pouvez plus bouger, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : la détente. La demi-heure que vous passerez au calme doit être optimisée au maximum. Fermez les yeux et laissez-vous aller à la rêverie.

Comment obtenir de meilleurs résultats ?

Les séances d’enveloppement aux herbes ne s’improvisent pas. Une douche légèrement exfoliante à l’aide d’un gel ou d’un gant de crin préparera la peau à recevoir le soin. En buvant tout au long de la séance, vous garderez un bon niveau d’hydratation dans tout le corps. Les toxines seront éliminées plus facilement. Vous préserverez la beauté de votre peau en appliquant un soin hydratant après chaque séance d’enveloppement.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion