Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > Les bienfaits de l’eau de mer

Les bienfaits de l’eau de mer

L’eau est un élément essentiel qui symbolise la vie. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit présente dans pratiquement toutes les cures dédiées à la santé et au bien-être, si l’on ne parle que de la thalassothérapie et du thermalisme. L’eau de mer, vedette des soins thalasso, présente de multiples bienfaits.

Les principaux atouts de l’eau de mer

Si autrefois, l’eau de mer était uniquement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, il est aujourd’hui démontré qu’elle regorge de nombreuses autres vertus pour la santé. Il suffit d’une dizaine de minutes de bain pour que notre corps s’imprègne des composants essentiels de l’eau marine. Les sels minéraux, les oligo-éléments et les ions négatifs contenus dans l’eau de mer sont ainsi absorbés par notre organisme et agissent sur notre confort. Grâce aux éléments biochimiques qui la composent, cette eau nous garantit bien-être et vitalité en permanence.

Les principes actifs de l’eau de mer

Une fois absorbées par notre peau, les variétés d’ions vont se propager dans tout le corps en traversant la souche dermique. Les ions calcium servent à fortifier et raffermir les os. Les ions potassium, de leur côté, s’activent pour stimuler et détendre le tissu musculaire. Les oligo-éléments purifient la peau, facilitent la régénération cellulaire et accélèrent la dilatation capillaire. Grâce à ses éléments dissouts tels le sel, le potassium et le manganèse, l’eau de mer redonne de la force, de l’énergie, et de la vitalité au corps affaibli. Elle stimule la circulation sanguine et optimise l’activité cardiaque et cérébrale.

L’eau de mer et la thalassothérapie

Le spa et les massages accentuent l’effet de l’eau marine sur l’organisme en thalassothérapie. Ne recevant que le filtrage et le chauffage comme traitement, l’eau de mer conserve alors toutes ses qualités thérapeutiques. Les cures à base d’eau de mer sont souvent accompagnées d’enveloppements du corps par des boues marines ou des algues chauffées. À l’issue d’une séance de thalassothérapie, le curiste se sentira en pleine forme avec un esprit aéré, déstressé, un organisme sain, détendu, dynamique, et visiblement rajeuni. De plus, comme il s’agit d’un traitement naturel, il n’existe pas vraiment d’effets secondaires à craindre, d’autant qu’une visite médicale précède toujours une cure thalasso.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion