Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Soin thalasso : le drainage lymphatique

Soin thalasso : le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique consiste à masser les pieds pour remonter la lymphe et favoriser la circulation sanguine. Outre son effet de relaxation, il permet aussi de corriger certains troubles comme la rétention d’eau, les inflations, les œdèmes et même l’obésité.

Principes du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique s’effectue automatiquement dans notre organisme. La structure lymphatique assèche l’eau qui couvre nos cellules et élimine les déchets. La lymphe élimine les toxines et tout ce qui est lourd pour les veines. Cette action se fait en 48 heures. Pour remonter la lymphe manuellement, il faut faire appel à un kinésithérapeute ou une personne compétente qui effectuera un doux massage.

Il est important de prendre soin de notre lymphe, car elle est importante pour le système immunitaire. Le drainage lymphatique peut être pratiqué sur tout le corps ou juste sur les zones où s’incruste la cellulite. Une fois la séance terminée, on ressent plus de légèreté, car les toxines ont été évacuées et la circulation lymphatique stimulée.

Les effets du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique procure une sensation de bien-être incomparable. Il est idéal pour évacuer le stress et la fatigue, et pour remédier aux problèmes de jambes lourdes. Il détend les cuisses et les jambes, prévient les rides, lutte contre l’acné et protège le corps contre certaines agressions. Le masseur accélère la circulation lymphatique en effectuant des pressions circulaires avec ses mains pour remonter la lymphe vers le cœur.

Les effets du drainage lymphatique sont visibles en peu de temps. Les traits faciaux sont plus détendus, les jambes sont plus légères et le sommeil moins troublé. Ainsi, votre humeur sera plus positive après une séance de drainage lymphatique.

Conseils pour optimiser un drainage lymphatique

Pour favoriser le drainage lymphatique, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et pratiquer des exercices régulièrement, comme la natation ou la marche rapide. Par contre, évitez le drainage lymphatique en cas d’asthme branchial, hypotension, tuberculose, cancers et affections, œdème cardiaque, inflammations aigües, insuffisance rénale ou cardiaque.

Une séance de drainage lymphatique coûte environ 40 à 90€. Il n’est pas remboursé par la sécurité sociale, sauf en cas de prescription médicale. Beaucoup de cures thalasso incluent ce type de soin au programme. C’est le cas des cures minceur.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion