Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La douche gynécologique : la thalasso au service du bien-être de la (...)

La douche gynécologique : la thalasso au service du bien-être de la femme

Les centres thalasso accordent une attention particulière aux femmes. Sous la direction de Kinésithérapeutes professionnels, un soin classé humide leur est destiné. C’est la douche gynécologique.

La douche gynécologique en thalasso

La douche gynécologique n’a pas de vocation curative. C’est une approche préventive et sédative. Sa pratique requiert une prescription médicale. La consultation se fait au préalable dans les centres de thalasso. La douche gynécologique est un traitement complémentaire pour l’atrophie vaginale et les maladies affectant l’utérus, comme la rétroversion utérine et les fibromes. Les traitements se déroulent presque sans douleur. En effet, les douleurs ressenties par les curistes sont atténuées quelques minutes après le début du traitement. La douche gynécologique, ou irrigation vaginale s’effectue dans un bain d’eau de mer chauffée à 38°C.

La durée moyenne d’une séance de douche gynécologique est de 15 minutes. Cette durée est variable selon l’âge et le cas de chaque curiste. Ce soin est indiqué dans le cas de troubles gynécologiques : problèmes menstruels, mycoses ou encore ménopause. En effet, ces troubles entraînent un déséquilibre psychique chez la femme, provoquant des troubles du comportement. La douche gynécologique se révèle être un sédatif d’une puissance considérable pour procurer un bien-être immédiat aux femmes. Chaque séance est accompagnée de gymnastique pelvienne pour un meilleur résultat.

La douche gynécologique pour la ménopause et les jeunes mamans

Les troubles menstruels et la ménopause constituent une source d’inquiétude pour les femmes. En plus de la médecine, la thalassothérapie vient à leur rescousse pour les aider à retrouver une vie meilleure. La douche gynécologique stimule le tonus abdominal pour irradier les inconforts gynécologiques. Les soins sont basés sur les vertus de la mer, du climat et des éléments marins, permettant une évacuation totale des douleurs, surtout les douleurs menstruelles. La douche gynécologique aide également à mieux appréhender les symptômes de la ménopause.

Pour les jeunes mamans, ou les femmes en période de ménopause, les thérapeutes déterminent la fréquence des traitements suivant chaque cas. La douche gynécologique soulage l’ensemble des troubles gynécologiques. Elle apporte également une solution aux problèmes de sécheresse vaginale ou de douleurs liées aux troubles menstruels. Elle atténue notamment l’inflammation de la muqueuse vaginale et favorise une bonne lubrification. Par ailleurs, la douche gynécologique permet d’évacuer le stress et la nervosité pour ensuite procurer une sensation de bien-être. La qualité de vie des femmes s’en trouve nettement améliorée.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion