Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La douche aromatique en thalassothérapie

La douche aromatique en thalassothérapie

Pour un bien-être et une quiétude interne inégalables, faites appel aux différents soins proposés dans les centres de thalassothérapie. La douche aromatique est un concept récent qui vous garantit un agréable moment de relaxation.

Qu’est-ce que la douche aromatique ?

En thalassothérapie, il s’agit d’une douche d’hydromassage à pressions et à vapeur. Des essences aromatiques sont ajoutées à l’eau de mer chauffée. La vapeur ainsi dégagée procure donc un agréable effet sur tout le corps. Grâce à une douche aromatique dans un centre de thalassothérapie, vous oublierez tous vos soucis en un rien de temps. Votre corps sera chouchouté et vous vous retrouverez dans un univers de calme et de bonheur exceptionnel. La douce senteur des essences ajoutée aux frictions aquatiques apaisera vos corps et esprits d’une façon inexprimable. D’une manière générale, le centre dispose d’une douche à double rampe de jets. Ces deux rampes sont orientables et les pressions qu’elles émettent sont ajustables en fonction de vos besoins.

Quels sont les principes d’une douche aromatique ?

La douche aromatique en thalasso se pratique toujours en station debout. Pour ceux qui ont une peau plus ou moins sensible, le port d’un maillot de bain est autorisé. Par contre, pour ceux qui n’ont aucun problème cutané spécifique, des projections à même le corps sont conseillées pour une action directe de ces projections sur l’organisme. Les vapeurs d’huile essentielle sont projetées sur tout le corps à des intervalles variables selon l’effet désiré. Le thalassothérapeute supervise de temps en temps le déroulement des projections de façon à ce que tout le corps en entier puisse bénéficier de la douche.

Quels sont les bienfaits d’une douche aromatique en thalasso ?

La pratique d’une douche aromatique en thalasso n’est pas seulement tonifiante et déstressante. Elle permet également de disposer d’un organisme sain et bien portant. En effet, grâce au parfum dégagé des huiles essentielles, toutes les voies respiratoires seront dégagées. Tous les sens seront éveillés et le corps deviendra dynamique et énergique. D’un côté, tous les muscles seront détendus et tous les problèmes articulaires et circulatoires disparaîtront sans laisser de trace. Les tissus cutanés seront réhydratés et retrouveront leur souplesse d’avant. Toutes les imperfections de la peau s’estomperont et les infections liées au froid seront traitées en l’espace de quelques minutes.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion