Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Découvrez la douche à jet, un soin thalasso humide

Découvrez la douche à jet, un soin thalasso humide

La douche à jet fait partie des soins thalassothérapies humides. C’est un traitement très recommandé dans les cures d’amaigrissement et dans les cures de remise en forme. Pour de nombreux curistes, la douche à jet est un des meilleurs soins proposés dans les centres thalasso.

Qu’est-ce que la douche à jet ?

La douche à jet est un soin thalasso humide consistant à la projection d’eau marine sous haute pression, sur différentes parties du corps comme les jambes, les fesses ou encore le dos. C’est un soin individuel souvent sans maillot, qui se déroule dans une cabine de soin spécifique. Le patient se tient debout, de face, de dos ou sur le côté, selon les zones à cibler. C’est l’hydrothérapeute qui se chargera de la projection de l’eau. Celui-ci se tiendra à une distance minimum de cinq mètres, par rapport au curiste. Le déplacement de jet quant à lui se fera selon le sens de la circulation sanguine. Au début de la douche à jet, l’eau de mer est chaude et très proche de la température du corps humain (35 à 40 degrés).Elle refroidit progressivement et la séance se terminera par une projection d’eau froide. Selon la nature du traitement, la pression du jet peut-être également basse ou « baveuse ». Une séance de douche à jet dure une dizaine de minutes. Pour information, ce soin thalasso dépense plus de cinq cent cinquante litres d’eau.

Quels sont les champs d’action de la douche à jet ?

Véritable massage hydraulique, la douche à jet fait partie des soins principaux des cures minceurs. Excellent pour un remodelage de silhouette, ce soin thalasso humide est très efficace contre les cellulites et contre les amas graisseux. Les jets d’eau à haute pression ciblent les parties du corps, les plus envahies par la cellulite, à savoir le ventre, les cuisses, les jambes, les hanches, la culotte de cheval… La douche à jet est aussi préconisée en traitement dans les problèmes de jambes lourdes ou de mauvaise circulation veineuse. Tonifiant et sédatif, ce soin stimulerait la circulation sanguine et contribuerait à soulager les lourdeurs et gênes ressenties au bas des jambes. Dynamisante et tonifiante, la douche à jet se retrouve enfin dans les cures de remise en forme et les cures de santé. Les jets d’eau percutante réveillent les sens et les muscles et procure une sensation de vitalité et de fraîcheur au curiste. Le soin est idéal pour faire le plein d’énergie, ainsi que pour retrouver fraîcheur et bonne humeur.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion