Accueil > Massage et modelage en thalasso > Massage ou modelage, quelles différences ?

Massage ou modelage, quelles différences ?

Les deux termes « massage » et « modelage » revêtent à peu près la même idée pour ceux qui ne les connaissent que d’une manière globale. Cependant, sachez qu’il s’agit de deux techniques qui ont chacune leurs particularités.

Qu’est-ce que le modelage ?

Tout comme le massage, le modelage est une technique de manipulation superficielle de divers endroits du corps. Seulement, ce qu’il faut distinguer, c’est que le modelage est effectué dans un but purement esthétique. Il peut être réalisé à la main ou à l’aide d’un appareil spécifique, avec ou sans application de produit cosmétique. Les professionnelles oeuvrant au sein d’un institut de beauté ne peuvent donc pas employer le terme « massage ». Cette technique est destinée spécifiquement aux spécialistes thérapeutiques.

D’une manière générale, le modelage est effectué au niveau du visage et du cou pour favoriser l’élasticité cutanée et retarder l’apparition des rides. Il est réalisé sur les membres supérieurs, les hanches, et le ventre pour éliminer les amas de graisse sous-cutanée et faire disparaître les traces de peau d’orange. Il permet, à cet effet, de redessiner la silhouette et d’affermir la peau qui semble relâchée à cause de la cellulite.

Le massage, en quoi consiste-t-il ?

Le massage consiste à manipuler chaque partie du corps par des pressions, des pétrissages, des effleurements, des frottements, et des pincements. Il est impérativement réalisé par un masseur-kinésithérapeute, et ce, dans un but thérapeutique. En effet, les différentes manipulations effectuées doivent atteindre tous les organes internes de l’organisme pour pouvoir soigner les problèmes y afférents. Sa pratique nécessite donc une connaissance approfondie de la technique, quelle qu’elle soit.

Bien qu’il soit inclus dans le domaine thérapeutique, le massage n’est pas obligatoirement pratiqué pour traiter une maladie spécifique. Il existe des variétés qui sont réalisées pour des portées différentes. Il y a par exemple le massage relaxant, le massage énergisant, et le massage aphrodisiaque. Toujours dans les variantes de massage, il y a ceux qui ne nécessitent pas l’usage de la main, mais qui font intervenir d’autres accessoires. Tel est le cas du massage mauricien qui se pratique avec une tige de bambou.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion