Accueil > Massage et modelage en thalasso > Soin thalasso : le dépressomassage

Soin thalasso : le dépressomassage

Qu’il soit appelé dépressomassage, dépressomodelage ou encore dépressothérapie, la technique est la même : on utilise des appareils de massage pour éliminer les graisses et permettre au corps de retrouver une silhouette de rêve. Ce massage minceur débarque s’invite aussi en thalassothérapie.

Dépressomassage : remodelage du corps et lifting du visage

Les ventouses sont utilisées en Asie depuis le Moyen-Age pour se débarrasser des graisses. Cette technique est toujours d’actualité, mais on utilise désormais des appareils plus performants afin d’éliminer une cellulite disgracieuse. Plus modernes, ces appareils sont dotés de billes et de rouleaux pour bien cibler les graisses. De plus, toutes les techniques de massage manuel comme le palper roulé, le glisser ou le pétrissage sont reprises par les appareils utilisés pour le dépressomassage en thalassothérapie.

Ces appareils agissent au niveau du corps pour un effet amincissant et drainant, mais également sur la zone du visage pour un effet lifting. Pour des résultats plus étonnants, on associe souvent à ces appareils des produits amincissants qui favorisent plus rapidement l’élimination des graisses. Ces huiles de massage et crèmes amincissantes renforcent les effets de l’appareil sur le corps pour un résultat satisfaisant. De plus, ces soins procurent à la peau hydratation, douceur et élasticité à l’issue du traitement.

Le dépressomassage, plus qu’un soin minceur

Les appareils modernes utilisés pour le dépressomassage sont toujours dotés de ventouses comme au bon vieux temps, mais leur efficacité est décuplée. Les ventouses exercent des pressions et des vides au niveau de la peau. Elles plient la peau pour favoriser la libération des graisses stockées. C’est au niveau de l’hypoderme que s’accumulent en général les toxines et les graisses. Ces appareils aspirent ainsi les graisses et les toxines qui s’entassent sur cette zone pour purifier les cellules de la peau.

Même si le dépressomassage est connu pour ses effets amincissant, drainant et remodelant au niveau du corps et du visage, il contribue aussi au bien-être du corps en agissant sur les muscles. En effet, en effectuant des pressions au niveau des tissus musculaires, le corps se détend, les muscles sont tonifiés et le massé est plus détendu. Que du bonheur !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion