Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > Bien choisir son centre de thalassothérapie

Bien choisir son centre de thalassothérapie

De la France au Maroc, en passant par l’Espagne, la Croatie ou encore la Tunisie, on dénombre plusieurs centres de thalassothérapie. Il n’est donc pas facile d’en choisir un, d’autant que chacun rivalise d’originalité, tant au niveau du cadre que des prix. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte pour faire son choix : les soins, le décor, le budget, les activités annexes, etc.

Quelques conseils pour choisir son centre de thalasso

Il faut déjà définir le but de la cure souhaitée. Si vous êtes uniquement en quête de détente, la plupart des centres de thalasso sauront vous déstresser et vous rendre plus serein. Par contre, pour des soins spécifiques comme une cure d’amaigrissement, il faudra trouver un établissement proposant le traitement. Le cadre proposé est également un critère de choix. Choisissez un centre où vous pourrez vous sentir vraiment à l’aise. Cherchez le centre qui saura satisfaire vos désirs et vous procurer les meilleurs soins, que ce soit en France ou à l’étranger.

Si vous optez pour un séjour thalasso à l’étranger, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions climatiques de la destination pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Les centres de thalasso sont destinés à procurer une sensation de bien-être et d’harmonie entre l’esprit et le corps. Il ne faut donc pas négliger les caractères environnementaux. À titre d’exemple, pour un repos et une relaxation totale, le climat méditerranéen est l’idéal. Sa douceur et son soleil omniprésent rendront encore plus agréable votre séjour. Pour ceux qui recherchent plus de tonus et d’énergie, la côte Atlantique est parfaite en raison de son climat tonifiant.

Autres critères de choix d’un centre de thalassothérapie

Si l’on se réfère à l’expérience, on peut dire que les centres de thalasso en activité depuis plusieurs années semblent plus tentants que les nouveaux. On peut être sûr d’être pris en charge par un personnel qualifié. C’est un critère à considérer même si les services en thalasso sont identiques d’un établissement à l’autre. Néanmoins, les amateurs de nouveauté se laisseront sûrement tenter par un séjour dans un jeune centre. Certains centres sont indépendants, d’autres offrent des séjours en hôtel d’une à quatre étoiles. Votre choix dépendra alors de votre budget. En pension complète pour une semaine de thalassothérapie, les prix varient entre 500 € et 2000 €.

Pour ceux qui sont en quête d’évasion, les centres thalasso à l’étranger sont une option plus qu’intéressante. Les conditions climatiques de la Méditerranée sont réputées pour être calmantes, tandis que celles de la Manche sont vivifiantes. Le climat de la côte Atlantique est, quant à lui, plus tonifiant. Si vous êtes sujet au stress et au surmenage, les destinations méditerranéennes sont à privilégier. Ceux qui veulent entièrement changer de cadre préfèreront les destinations lointaines comme le Japon, le Mexique ou encore la Turquie. Ainsi, ils pourront se relaxer très loin du train-train quotidien.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion