Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La cacaothérapie, à la fois gourmande et relaxante

La cacaothérapie, à la fois gourmande et relaxante

Parmi tous les produits de la nature, le cacao fait certainement partie de ceux qui ont le plus de vertus thérapeutiques. En effet, cette substance peut nous procurer d’innombrables bienfaits, mais nous ne le savons pas.

Découvrez ce qu’est la cacaothérapie

La cacaothérapie est tout simplement une thérapie à base de cacao. Si vous avez toujours eu tendance à croire que le cacao ne provoque que des allergies, sachez dorénavant qu’il peut guérir vos problèmes de santé de manière incroyable. Il doit toutes ses vertus à sa forte teneur en oligo-éléments qui font de lui un véritable fournisseur de bien-être par excellence, et une source de santé non négligeable. En effet, le cacao entier est généreusement pourvu de fer, de potassium, de calcium, et de magnésium. Tous ces composants oeuvrent donc dans le but de vous procurer un organisme en pleine forme et bien portant.

Les apports bénéfiques de la cacaothérapie

Sa composition permet au cacao de disposer d’une forte capacité de nutrition. Avec tout ce qu’il contient, vous ne trouverez rien de mieux pour vous ressourcer physiquement et psychiquement. La cacaothérapie est efficace pour le traitement des infections des voies respiratoires et des articulations. Elle permet également d’évacuer les tensions au niveau des muscles, d’en atténuer les raideurs, et d’en assouplir le tissu. Durant les saisons hivernales, elle est excellente pour réchauffer tout l’organisme. Elle apporte du dynamisme et du tonus, tout en stimulant la faculté de concentration et de mémorisation. Pour la beauté de votre visage, sachez qu’elle favorise l’hydratation cutanée, stimule la fonction des microvaisseaux, et affine les grains de votre peau.

Les utilisations du cacao en cacaothérapie

Le cacao peut être versé dans l’eau de bain pour une exfoliation corporelle exceptionnelle. En effet, grâce à sa vertu nettoyante et purifiante, on a recours à lui lors du gommage. Il peut également être utilisé en enveloppement pour recouvrir tout le corps du curiste. Dans ce cas, le praticien le fait fondre et l’applique sur tout le corps avant de le recouvrir d’une couverture chauffante pour une pénétration optimale des oligo-éléments à travers les pores. Pour des traitements localisés, le cacao peut être appliqué au niveau du cou et du visage, ou des membres supérieurs et inférieurs.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion