Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La cacaothérapie, un traitement gourmand aux propriétés exceptionnelles

La cacaothérapie, un traitement gourmand aux propriétés exceptionnelles

Véritable gourmandise aux innombrables vertus, le cacao a aussi investi les soins thalasso. Dans la carte de soins des centres de thalasso, on retrouve le cacaothérapie, un traitement à base de cacao à découvrir sans plus attendre.

La cacaothérapie : le cacao pour se soigner

Pour certaines personnes, le cacao est seulement jugé comme responsable d’allergies et de problèmes de foie. Et pourtant, ce joyau de la nature est aussi bénéfique pour la santé. Le cacao est utilisé aussi bien en thérapie qu’en cosmétologie. Les vitamines, le magnésium, le potassium et le fer qu’il contient en font un garant de santé et de beauté par excellence. Une fois dépourvu de ces oligo-éléments, le cacao perd toutes ses vertus. En cacaothérapie, il faut donc que le cacao soit entier pour que l’efficacité soit au rendez-vous. Il n’est pas question de retirer le beurre ou l’huile. Toute transformation affectera ses valeurs curatives de cet ingrédient.

La cacaothérapie : le déroulement d’une séance

Dans une séance de cacaothérapie, le cacao utilisé est toujours chauffé. Il est ensuite appliqué au niveau des membres supérieurs, des membres inférieurs, du cou et du visage. Il est donc employé sous forme de masque. Pour un soin intégral, le cacao est étalé sur tout le corps, puis recouvert d’une couverture chauffante pour que les oligo-éléments puissent facilement pénétrer la peau. Le bain est également une autre façon de bénéficier des bienfaits du cacao. Versé dans l’eau de bain chauffée, le cacao dévoile ses propriétés exfoliantes et nettoyantes.

La cacaothérapie : les bienfaits

Grâce à la forte teneur du cacao en oligo-éléments, la cacaothérapie est le meilleur moyen de ressourcer le corps et l’esprit. Elle stimule la capacité de concentration, réchauffe l’intérieur de l’organisme, et procure du tonus et de la vitalité en permanence. Elle détend le tissu cutané et agit en profondeur pour apaiser les tensions musculaires. Elle guérit également toutes sortes d’infections articulaires et respiratoires. Au niveau du visage, la cacaothérapie prévient l’apparition prématurée des rides. Elle resserre les pores, hydrate la peau et détend les microvaisseaux qui véhiculent tous les nutriments nécessaires pour que la peau garde toute son élasticité.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion