Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > Quels sont les bienfaits de la thalassothérapie ?

Quels sont les bienfaits de la thalassothérapie ?

Avec le rythme et le mode de vie actuel, les centres de thalassothérapie sont devenus de véritable havre de paix, où l’on s’isole du stress de la vie quotidienne. Les curistes s’y rendent pour se reposer, pour se ressourcer ou pour se soigner. Quels sont les bienfaits de la thalassothérapie ?

Les mille et une vertus de la thalassothérapie

Autrefois réservée aux sportifs de haut niveau et aux personnes souffrant de maladies articulaires, la thalassothérapie suscite de plus en plus l’intérêt de « monsieur tout le monde » et s’intègre progressivement dans le mode de vie des Français. Pourquoi autant d’engouement ? Sûrement parce que les conditions et les contraintes de la vie quotidienne poussent les personnes à rechercher des lieux tranquilles et sereins pour se ressourcer et s’isoler des pollutions environnementales et sonores des cités urbaines.

Si la thalassothérapie rencontre autant de succès auprès du public, c’est aussi grâce à son large champ d’action, allant des soins médicaux graves et chroniques, aux simples cures de remise en forme et de détente. Sans oublier les innombrables programmes de soins destinés à l’amaigrissement, à l’arrêt du tabac, à la préparation à l’accouchement, etc. Bref des purs moments de détente et de bien-être en perspective.

Les bienfaits de l’eau de mer et du climat marin

Nous savons tous que le thermalisme marin s’appuie sur les bienfaits de l’eau de mer et de ses composants. Ce sont donc pour la majorité des cures prodiguées à l’aide d’éléments naturels, particulièrement riche en sels minéraux et oligo-éléments. Savez-vous que le seul fait que votre peau entre en contact avec l’eau marine est déjà très bénéfique pour votre organisme ? Par l’intermédiaire des pores, potassium, magnésium et calcium migrent directement vers les tissus et fibres musculaires : les pores sont dilatés, la circulation sanguine est stimulée et la régénérescence cellulaire est décuplée.

L’air vivifiant des bords de mer est propice à la détente et au ressourcement. Associé aux rayons très bénéfiques du soleil, le climat marin agit efficacement sur le stress et les tensions nerveuses. Les iodes qui y sont libérés sont bienfaisants et revitalisants pour l’organisme. Les sensations de fatigues et de frustrations disparaissent petit à petit et le curiste retrouve l’harmonie du corps et de l’esprit.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion