Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Profitez des bienfaits de l’algothérapie en cure thalassothérapie

Profitez des bienfaits de l’algothérapie en cure thalassothérapie

Les vertus thérapeutiques des algues marines ne sont plus à démontrer. Traitement de base indispensable à la thalassothérapie, l’algothérapie est préconisée en traitement, en cas de problème articulaire ou dermatologique.

Comment se déroule une séance d’algothérapie ?

L’algothérapie est un soin thalassothérapie reposant sur l’utilisation des algues marines sous toutes les formes, dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Elle est également sollicitée dans les cures minceurs et les cures antistress. Le soin consiste à l’application d’algues chaudes sur l’ensemble du corps, particulièrement sur les articulations, en cas de rhumatisme par exemple. Pour optimiser l’effet des algues marines et pour maintenir la température ambiante de l’application, le curiste est ensuite enveloppé d’un film plastique ainsi que d’une couverture chauffante. Dans certains établissements, la personne est allongée sous une rampe à infrarouge et exposée ainsi à la chaleur durant un laps de temps déterminé. Les variétés d’algues les plus utilisées en algothérapie sont les laminaires et les fucus. Récoltés au fond des mers, ceux –ci sont très finement broyés et chauffés, pour servir de cataplasmes, destinés à envelopper le corps. L’enveloppement d’algues est un soin thalassothérapie individuel sans maillot.

Quels sont les bienfaits réels de l’algothérapie ?

L’algothérapie est recommandée en soin curatif et préventif de certaines infections articulaires, dont notamment le rhumatisme. Riche en iode et en oligo-éléments, les algues utilisées auraient des vertus anti-inflammatoires contre les douleurs musculaires et articulaires. La circulation lymphatique est améliorée. Mieux oxygénés, les muscles sont moins tendus et l’organisme retrouve vite sa vitalité. L’algothérapie figure également parmi les traitements de base de la cure minceur et de la cure détente. Très efficace contre les cellulites, les enveloppements d’algues marines génèrent des sudations très conséquentes, favorisant ainsi l’élimination des toxines et des matières grasses. Les acides aminés, les protéines pures et les acides gras contenus dans les lagues marines nourrissent en profondeur l’épiderme. Hydratée, la peau retrouve sa douceur et sa souplesse et la personne ressent une véritable sensation de bien-être et de confort. L’algothérapie aiderait également à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion