Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La balnéothérapie : techniques et bienfaits

La balnéothérapie : techniques et bienfaits

Vous menez un rythme de vie à 100 à l’heure et vous ressentez parfois la fatigue vous envahir ? Prenez une pause bien méritée en découvrant les bienfaits de la balnéothérapie. Détente, bien-être et relaxation vous seront prodigués à l’issue de cette expérience très reposante.

Les techniques propres à la balnéothérapie

Parmi les soins dispensés dans les centres de remise en forme, la balnéothérapie connaît de plus en plus d’adeptes grâce aux bienfaits considérables qu’elle procure. En réalité, cette technique utilise l’effet tonifiant et revigorant de l’eau douce pour apporter un réel moment de détente et de décontraction. On lui donne le nom de balnéothérapie en raison du fait qu’elle est réalisée dans un bain qui émet des jets orientables installés de part et d’autre de la baignoire. Ces jets expulsés avec pression sous l’eau permettent de masser en douceur l’ensemble des muscles.

La balnéothérapie produit à peu près les mêmes effets que la thalassothérapie, à la seule différence que cette dernière fait appel aux vertus de l’eau de mer, du climat, des boues marines et des algues. C’est pourquoi les centres de thalassothérapie sont généralement situés en bord de mer tandis que les centres de balnéothérapie se rencontrent davantage en montagne, en forêt ou même en ville. De nos jours, ce soin d’hydrothérapie peut même s’effectuer chez soi avec l’arrivée des baignoires spécialisées qui intègrent des soins de balnéothérapie.

Les effets bénéfiques de la balnéothérapie

Pour échapper au stress et aux tensions engendrées par le train-train quotidien, prenez soin de votre corps en vous chouchoutant avec les soins prodigieux offerts par la balnéothérapie. Les bienfaits de balnéothérapie sont remarquables, aussi bien pour le bien-être que la santé en générale. Non seulement elle est bénéfique pour tout l’organisme, mais elle permet également de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les toxines par le biais des glandes sudoripares. De ce fait, elle est parfaite pour les personnes qui veulent améliorer leur système cardiovasculaire.

Par ailleurs, la balnéothérapie a des effets stimulants sur le tonus musculaire, le système nerveux, l’alimentation et la digestion. Pour ceux qui ont des muscles tendus ou des douleurs musculaires au niveau du dos, des épaules ou des membres, le bain à remous et le bain bouillonnant sont des variantes de la balnéothérapie très recommandées par les médecins. Quoi qu’il en soit, la balnéothérapie est beaucoup plus utilisée dans le cadre d’une remise en forme que celui d’un traitement médical. Les sensations d’apaisement qu’elle apporte sont particulièrement enrichissantes.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion