Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La thalaxion : un bain bénéfique pour la santé

La thalaxion : un bain bénéfique pour la santé

Faisant partie des soins d’hydrothérapie, la thalaxion est une technique alliant bien-être et santé. Apparentée au système des bains à pression et des bains hydromassants, elle est très prisée dans les centres de cure.

Les principes du bain thalaxion

Le bain thalaxion est en vogue dans les centres de soins. La thalaxion fait intervenir les massages et les composants de l’eau de mer pour le traitement des curistes. Elle est essentiellement basée sur les principes de la pressothérapie et de la frigithérapie. Elle est, en quelque sorte, le carrefour des soins humides, de l’hydromassage et des cures anticellulite. Elle est aussi présente en balnéothérapie et en thermalisme. Si les bains hydromassants interviennent sur tout le corps, la thalaxion, elle, s’effectue seulement au niveau des hanches, des jambes, et des cuisses.

Le déroulement d’une séance de thalaxion

Le bain thalaxion se déroule dans une baignoire spécialement conçue à cet effet. Cette baignoire dispose d’un capot qui cache le bassin et les jambes du curiste. Quelle que soit la taille de celui-ci, un cale-pied réglable permet au thérapeute d’adapter son corps à la baignoire. La détente et le confort sont donc au rendez-vous pour une efficacité optimale du soin. Des jets d’eau de mer sont projetés sur la personne à traiter. La température et le niveau des pressions peuvent être réglés suivant la tolérance de l’organisme. Il appartient à la personne traitée de définir la durée et la fréquence des séances.

Les bienfaits du bain thalaxion pour le corps

Le bain thalaxion est reconnu pour ses propriétés tonifiante et relaxante. Il est très efficace pour atténuer les douleurs musculaires, les courbatures et la fatigue physique. Il permet de traiter toutes les maladies relatives à une mauvaise circulation sanguine, notamment l’insuffisance veineuse. La thalaxion permet aussi de guérir les problèmes articulaires comme le rhumatisme et l’arthrose. Elle stimule la circulation lymphatique pour faciliter l’évacuation des toxines. Elle contribue également à la perte de poids. Ce soin agit en effet sur les couches de graisses sous-cutanées en les détruisant progressivement. Le bain thalaxion permet donc de perdre quelques centimètres et de redessiner sa silhouette. De quoi séduire plus d’une !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion