Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le bain hydromassant en thalassothérapie

Le bain hydromassant en thalassothérapie

Les bains individuels font partie des soins humides proposés thalassothérapie. Le bain hydromassant s’effectue dans une baignoire spécialisée, muni de nombreux jets sous-marins qui effectuent le massage de la partie ciblée.

En quoi consiste le bain hydromassant ?

Pendant le bain hydromassant, le curiste est amené à prendre un bain dans une baignoire spécialisée, munie de multiples jets et ayant une forme qui épouse bien l’anatomie du corps. Cette baignoire est remplie d’eau de mer chauffée entre 32 et 34 °C. Des jets sous-marins cycliques effectuent le massage. Les jets se font dans un circuit suivant la circulation veineuse et lymphatique. Le massage part du pied et se termine par la nuque. Pour renforcer l’effet des jets sous-marins, des algues, de l’huile essentielle, des sels parfumés ou encore de la boue marine sont ajoutés à l’eau de mer, dont les vertus ont été vantées à maintes reprises.
Le bain hydromassant est préconisé dans les problèmes de contraction musculaire. Il soigne la courbature. Il permet également de lutte contre les douleurs vasculaires. Il apporte une solution au stress quotidien et permet d’avoir une bonne nuit de sommeil. En outre, il lutte contre les œdèmes et les arthroses.

Quels sont les bienfaits du bain hydromassant ?

Loin d’être un simple bain, le bain hydromassant offre un massage en profondeur de tout le corps qui en sort rajeuni, revitalisé, nourrit en minéraux et en oligoéléments par voie transcutanée. L’organisme entier est revigoré après une telle séance. La relaxation et la légèreté sont assurées. En effet, ce type de soin humide constitue un parfait tonifiant et un sédatif puissant. Lors de ce bain, le corps est drainé, c’est-à-dire que les déchets du métabolisme tels que les toxines et les microorganismes nocifs sont éliminés. C’est la raison pour laquelle les tensions sont réduites et l’on s’adonne facilement à un sommeil réparateur. Les jets favorisent également la décontraction musculaire. En même temps, ils effectuent une sorte de séance de réflexothérapie sur le système méridien d’acupuncture, relançant ainsi la circulation sanguine. En outre, ils améliorent la circulation veineuse. Mais les bains hydromassants sont aussi des alliés de la beauté. Ils permettent en effet d’affiner la silhouette et de raffermir tout le corps.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion