Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le bain cavitosonic dans la cure anti-tabac

Le bain cavitosonic dans la cure anti-tabac

Le terme cavitosonic est encore peu connu. Pourtant, il est utilisé depuis longtemps dans le milieu médical et en thalassothérapie. Très efficace dans une cure anti-tabac, le bain cavitosonic nettoie surtout les poumons.

Qu’est-ce qu’un bain cavitosonic ?

Tout d’abord, il faut faire la différence entre le "soin cavitosonic" et le "bain cavitosonic". Ces deux expressions renvoient à des pratiques très différentes. Un soin cavitosonic consiste à recevoir de l’oxygène purifié pour détoxiquer les poumons. Il se fait en cabine grâce à des aérosols. Le bain cavitosonic se prend dans une baignoire remplie d’eau de mer. La baignoire d’un bain cavitosonic contient deux porcelaines piézo-électriques qui répandent des ions négatifs. Grâce à la propriété conductrice de l’eau, le faisceau d’ions est largement diffusé dans tout le corps. Ce bain dure une trentaine de minutes. C’est le temps nécessaire aux ions pour détoxiquer les poumons.

Les bienfaits du bain cavitosonic

Les bains cavitosonic sont largement préconisés pour le traitement de toutes les affections des voies respiratoires. En dégageant les bronches, le bain cavitosonic permet de donner une nouvelle jeunesse à des poumons fragilisés par la cigarette. Voilà pourquoi les bains cavitosonic sont destinés aux personnes en période de sevrage. En effet, les actions des ions négatifs combinés aux minéraux marins permettent de dilater, drainer et libérer les voies respiratoires et les cavités encombrées. Couplées à l’huile essentielle d’eucalyptus, les envies de cigarettes vont se faire de moins en moins pressantes. Vous pourrez respirer de nouveau à pleins poumons.

Les centres proposant des bains cavitosonic

Presque tous les centres de thalassothérapie proposent des cures anti-tabac. En effet, c’est dans ce type de cure que l’on trouve les soins ou les bains cavitosonic. En France, vous pouvez vous évader au Riva Bella Thalasso Spa Resort. Situé à Aléria, en Corse, ce centre vous ouvrira les portes d’une remise en forme totale. Les curistes pourront profiter des soins des voies respiratoires comme le Salinéa Cavitosonic. Que ce soit en cure individuelle ou lors d’un séjour à deux, vous en sortirez plus frais !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion