Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le bain cavitosonic pour arrêter le tabac en douceur

Le bain cavitosonic pour arrêter le tabac en douceur

Principe médical reproduit dans les centres de thalasso, le bain cavitosonic associe les bienfaits de la technologie aux vertus naturelles de l’eau de mer.

Les soins cavitosonic

Les appareils cavitosonic expulsent de l’oxygène purifié à basse température. Une source lumineuse aux propriétés bactéricides y est souvent associée. Pour les soins thalasso, deux porcelaines fonctionnant à la pression et à l’électricité suffisent à diffuser les ultrasons, grâce à des ions négatifs. Contrairement aux soins en cabine qui se déroulent à sec et dans un endroit fermé, le bain cavitosonic nécessite l’usage de l’eau de mer et l’immersion du patient.

La synergie de l’eau de mer et des ions

Lorsque les appareils cavitosonic sont associés à l’eau de mer, conductrice d’électricité, les ions négatifs peuvent circuler sur tout le corps du curiste. Agissant ensemble, les vertus de l’eau de mer et les effets des ions négatifs permettent à l’organisme de recouvrer la santé. Le bain cavitosonic est aussi bénéfique pour la peau, les tissus et les organes respiratoires. Parfois, le bain cavitosonic est associé à certains programmes beauté pour son effet régénérant sur la peau.

Les vertus curatives du bain cavitosonic

Après un bain cavitosonic, les agents polluants sont chassés de l’organisme grâce aux principes actifs marins et aux ions négatifs. C’est pourquoi le bain cavitosonic est conseillé pendant les cures antitabac. Il redonne un véritable coup de jeune aux poumons. Les séances cavitosonic sont également efficaces contre tous les types d’affections respiratoires. Le bain cavitosonic a aussi un effet positif sur les curistes atteints de troubles de la nutrition. Dans certains cas, il aide à remédier aux problèmes de fibroses.

Déroulement de la séance de bain cavitosonic

La baignoire est remplie d’eau de mer. Le bain cavitosonic n’est pas nécessairement froid, l’eau est gardée à une température douce. Ensuite, le dispositif cavitosonic est introduit dans le bain, avant que le patient ne plonge son corps. La séance doit durer une demi-heure au minimum et il faut essayer de se détendre complètement. Il n’y a pas de mouvements particuliers à effectuer. Il faut juste laisser aux ions le temps d’agir pour désincruster et dépolluer l’organisme.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion