Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Bain bouillonnant : soin phare en thalassothérapie

Bain bouillonnant : soin phare en thalassothérapie

Faisant partie des soins humides individuels avec ou sans maillot, le bain bouillonnant est très demandé dans les centres de thalassothérapie. Voici quelques précisions sur ce soin thalasso hors pair.

En quoi consiste le bain bouillonnant ?

Le principe du bain bouillonnant est inventé vers le début du XXe siècle par deux médecins Senator et Schnutgen. Ce procédé a été mis en place pour soigner les problèmes de jambes lourdes et les troubles vasculaires. Les deux praticiens constatent alors qu’en plus de soulager les troubles de circulation sanguine, le bain bouillonnant apporte également une réelle sensation de détente et de bien-être à leur patient. Cette thérapie se retrouve alors de plus en plus, dans les centres de thalassothérapies, balnéothérapies et dans les spas, pour s’imposer de nos jours comme l’un des soins les plus sollicités dans ces établissements. En quoi consiste le bain bouillonnant ? C’est un soin humide individuel, avec ou sans maillot. Le traitement se déroule dans une baignoire dotée de jets d’eau sous pression. Ceux-ci génèrent des bulles de gaz bouillonnant, qui massent l’ensemble du corps et procurent détente et relaxation.

Comment se déroule une séance de bain bouillonnant ?

Nu ou vêtu de maillots, le curiste sera immergé dans une baignoire individuelle remplie d’eau de mer chauffée au préalable. Pour optimiser son efficacité, la température de l’eau du bain avoisinera celle du corps humain, c’est-à-dire entre trente-quatre à trente-sept degrés. Dans les centres balnéothérapie, l’eau est mélangée à des poudres d’algues et à des extraits d’huiles essentielles. Les nombreux jets d’eau situés dans les endroits stratégiques de la baignoire produiront par la suite d’innombrables petites bulles, donnant ainsi un effet bouillonnant à l’eau. Pour accentuer le bien-être du curiste, certains établissements font passer en sourdines des musiques douces et berçantes. La vocation première du bain bouillonnant était de soigner les maladies liées au trouble de la circulation sanguine. Ce soin est toujours recommandé pour le traitement des jambes lourdes. Il est également très courant dans les cures détentes et les cures minceurs.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion