Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Aquapuncture : traitement thérapeutique en thalassothérapie

Aquapuncture : traitement thérapeutique en thalassothérapie

Surtout recommandé en traitement dans la cure thalasso anti-tabac et dans la cure thalasso dos, l’aquapuncture est une nouvelle technique qui vient de faire son apparition dans l’univers de la thalassothérapie.

Aquapuncture : qu’est-ce que c’est ?

Pouvant être considéré comme un variant de l’acupuncture, l’aquapuncture est une technique très récente qui vient de faire son apparition dans l’univers de la thalassothérapie. C’est un soin surtout thérapeutique consistant à l’introduction sous-cutanée ou dans les muscles, de l’eau de mer. L’injection se fait par le biais de nombreuses petites aiguilles hypodermiques ou par des jets de douches filiformes. Contrairement aux idées reçues, l’aquapuncture n’est pas douloureuse. En effet, avant chaque séance, les zones concernées sont anesthésiées par une pulvérisation d’éther. Le curiste sentira des légers picotements quand les aiguilles entrent en contact pour la première fois avec la peau. Une fois que le liquide envahit les muscles, la personne éprouvera immédiatement une agréable sensation de chaleur et de détente. Les douleurs qui siègent dans les nerfs sont progressivement soulagées et cèdent la place à un effet immédiat de bien-être et de relaxation. La capacité de l’acupuncture à soulager la douleur est souvent comparée à l’efficacité de la morphine.

Quels sont les champs d’action de l’aquapuncture ?

Soin thalasso individuel, l’aquapuncture est généralement préconisé en traitement dans les centres de thalassothérapie. Avec sa grande efficacité contre les douleurs, ce soin est surtout sollicité pour soulager les désagréments et gênes liés à des problèmes de sciatiques, musculaires ou articulaires. C’est pourquoi, l’aquapuncture intègre généralement les programmes de soins des cures thalasso dos. Également conseillé dans les cures antitabac, ce soin à base d’eau de mer serait très efficace pour combattre l’indépendance à la nicotine. Les injections d’eau nourrissent et revitalisent les muscles, favorisant ainsi l’évacuation du stress et des frustrations engendrées par le manque de tabac. À l’aide de l’aquapuncture, nombreux curistes ont définitivement cessé de fumer et ont vu leur état de santé s’améliorer. Pour optimiser son efficacité et assurer un bien-être durable aux curistes, ce traitement est souvent complété par des séances d’hydrothérapie et des séances d’acupuncture.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion