Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Découvrez les bienfaits de l’aquapuncture

Découvrez les bienfaits de l’aquapuncture

De nombreux soins et thérapies sont proposés dans les centres de thalassothérapie. Parmi eux, l’aquapuncture. C’est un tout nouveau principe dont les effets sont aussi remarquables que les autres systèmes de cure.

Le principe de l’aquapuncture

L’aquapuncture est une technique de soin qui consiste à une introduction musculaire ou sous-cutanée d’eau de mer à une personne. Les injections en aquapuncture se font par des jets de douche filiformes. C’est donc un mode de traitement qui vise le bien-être de la personne en alliant l’hydrothérapie et la science paramédicale. Sa pratique n’est pas douloureuse comme le prétendent certaines personnes. Au contraire, elle procure un niveau élevé de soulagement, comparable à celui de la morphine. L’aquapuncture se base sur les mêmes principes que l’acupuncture. Elle consiste à aiguiser les différents points d’énergie du corps pour le soin de l’organe à traiter.

Le déroulement d’une séance d’aquapuncture

Pour éviter toutes formes de souffrance du curiste, les praticiens dans les centres de thalasso prennent toujours de bonnes dispositions. Ainsi, avant chaque séance, une forme d’anesthésie est pratiquée à l’endroit des zones à traiter. Il s’agit d’une pulvérisation d’éther au niveau de la partie concernée. Une fois ce stade entamé, la séance peut commencer. Grâce à l’éther, le patient ne sentira ni douleur ni malaise. Lorsque l’eau de mer envahit tous ses muscles, une agréable sensation de relaxation et de détente envahit tout le corps. Tous ses nerfs seront en effet soulagés.

Les effets de l’aquapuncture sur l’organisme

L’aquapuncture est particulièrement efficace dans le cadre d’une cure anti-tabac. Elle est un agent de désintoxication très efficace et évite toute forme de récidive de la part du curiste. Elle permet d’évacuer le stress et les tensions liées à l’absorption excessive de nicotine. Elle peut être prescrite pour l’apaisement des douleurs musculaires et articulaires. Les problèmes d’origine sciatique et lombalgique peuvent également être traités avec l’aquapuncture. Ce soin est également idéal pour soigner les migraines chroniques et les hypertensions. À cet effet, l’aquapuncture n’est pas seulement bénéfique au niveau physique. Elle l’est également au niveau psychique. Elle apaise l’esprit et harmonise tout l’organisme. Elle peut être pratiquée seule ou associée à d’autres traitements en thalasso comme les inhalations, les irrigations nasales ou les aérosols soniques.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion