Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > L’aquagym pour se remettre en forme en douceur

L’aquagym pour se remettre en forme en douceur

Pour garder la forme et rester en bonne santé, il est essentiel d’effectuer régulièrement des exercices physiques. Pourquoi ne pas opter pour l’aquagym afin de maintenir une bonne forme physique tout en prenant du plaisir ?

L’aquagym ou la gymnastique aquatique

L’aquagym est une discipline sportive de remise en forme pratiquée dans l’eau, principalement dans une piscine. Elle consiste en une série d’exercices douce et complète permettant de travailler un grand nombre de muscles, notamment les fessiers, les abdominaux, les cuisses, les épaules et les bras. En apparence, les exercices sont les mêmes que ceux pratiqués au sol. La différence ? Les séries d’exercices sont effectuées dans l’eau, ce qui permet des mouvements plus fluides et plus doux. Ainsi, les risques de chocs ou de détérioration des articulations sont écartés.

L’aquagym connaît de plus en plus d’adeptes. L’eau allège le corps et sa portance naturelle offre une liberté de mouvement plus développée. En outre, cette discipline peut être pratiquée par tous, sans limites d’âge. Il est d’ailleurs très recommandé pour les seniors, les femmes enceintes et les personnes qui ont des problèmes de surpoids, autant de catégories de personnes fragiles ayant besoin d’activités physiques pour garder la forme en douceur. Actuellement, le terme aquagym regroupe tous types d’exercices pratiqués dans l’eau, qu’il s’agisse d’aquafitness, d’aquajogging, d’aquaboxing ou d’aquacool.

Les atouts et bienfaits de l’aquagym

Outre le fait d’entretenir les muscles et la forme physique, l’aquagym présente de nombreux atouts, aussi bien pour la santé que pour la silhouette. D’une part, cette discipline permet d’améliorer le système cardio-vasculaire et le souffle. D’ autre part, elle affine la taille et galbe la silhouette en éliminant la masse graisseuse. En outre, elle favorise la prise de masse musculaire. Par ailleurs, elle stimule la circulation sanguine et offre une meilleure oxygénation des tissus musculaires.

L’aquagym est parfaite pour les personnes qui ont des problèmes de jambes lourdes ou celles qui veulent faire du sport tout en prenant du plaisir. Puisqu’elle est pratiquée dans l’eau, la sensation de légèreté et de bien-être n’est jamais écartée de ses principaux attraits. De plus, elle est toujours effectuée en musique, ce qui offre de la cadence aux séances. En la pratiquant régulièrement, vous profiterez d’un effet de massage relaxant, le tout avec une bonne ambiance d’équipe. Elle vous apportera des résultats probants, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion