Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Aquafitness : un autre concept de l’aquagym

Aquafitness : un autre concept de l’aquagym

Il a toujours été reconnu que la pratique de la gymnastique est bénéfique pour la santé. L’effet se remarque encore plus lorsqu’il s’agit d’un sport aquatique. Après le succès remarquable de l’aquagym dans les centres de thalasso, découvrez l’aquafitness, une variante de cette discipline.

Qu’est-ce que l’aquafitness ?

L’aquafitness n’est autre qu’une forme d’aquagym, mais dans une version plus intensifiée. Elle est donc plus fatigante, mais également plus rapide et efficace que l’aquagym ordinaire. Le but de l’aquafitness est surtout d’améliorer la condition physique de la personne. Ainsi, tout l’organisme dans son intégralité peut bénéficier des bienfaits de l’aquafitness. Elle stimule la circulation sanguine, optimise l’activité cardiaque et cérébrale, apaise les tensions musculaire et artérielle, et permet d’évacuer le stress. Cette discipline est également un excellent moyen de perdre du poids. Elle raffermit les parties graisseuses et fait disparaître les cellulites. Pratiquée régulièrement, elle contribue à remodeler la silhouette.

Que comprend une séance d’aquafitness ?

Pour voir les remarquables effets de l’aquafitness sur l’organisme, sa pratique doit se faire au moins tous les deux jours. À cet effet, une séance se déroule pendant au moins cinquante minutes. Chaque séance est précédée d’un échauffement. Suivent ensuite les exercices des pieds, des bras et de tout le corps. Les mouvements les plus répétitifs sont les sauts, les ciseaux, les coups de pieds, les coups de poing, la pendule et le jogging. Ces activités sont bien évidemment pratiquées dans une piscine ou dans un grand bassin.

Quels sont les accessoires d’aquafitness pour la diversification des mouvements ?

Comme toutes les séances de gymnastique, il y a des activités d’aquafitness qui nécessitent l’utilisation d’accessoires aquatiques. Il y les frites en mousse qui permettent aux curistes de flotter sur l’eau. Elles peuvent être placées sous les aisselles, sous les genoux, sous les mollets ou sous la nuque, selon les instructions du moniteur. Il y a aussi le ballon gonflable avec lequel les curistes peuvent pratiquer des activités très variées. Sinon, il y a les planches rectangulaires ou à extrémité arrondie. Elles sont en mousse ou en plastique. Elles peuvent être placées entre les cuisses ou sous les coudes avec les mains allongées. Elles permettent ainsi au gymnaste de travailler sa respiration et de gainer tout son corps.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion