Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > Les bienfaits des algues marines en thalassothérapie

Les bienfaits des algues marines en thalassothérapie

Incontournables en thalassothérapie, les algues marines sont de véritables mines d’or de sels minéraux et d’oligoéléments. L’algothérapie utilise les bienfaits de cet élément de la mer pour apporter bien-être et détende aux curistes.

Les bienfaits des algues marines

Les vertus des algues marines sont innombrables. Comme ce sont de vrais filtres d’eau de mer, elles sont enrichies de sels minéraux et d’oligo-éléments, pour ne citer que le potassium, le phosphore et le magnésium. Ces éléments sont indispensables au bien-être et à l’équilibre de notre organisme. Sans oublier sa forte teneur en iode et en acides aminés. Des composants surtout utilisés dans la prévention ou dans le traitement de certaines maladies articulaires, comme le rhumatisme par exemple. La composition des algues marines serait similaire à celle des cellules naturelles : d’où ses effets très bénéfiques sur la peau. Les algues marines seraient également de véritables sources de jouvence.

L’utilisation des algues marines en thalassothérapie

La thalassothérapie utilise essentiellement trois variétés d’algues marines : les algues rouges, les algues vertes et les algues brunes. Riches en silicium organique, les algues rouges sont sollicitées pour leur pouvoir antiseptique. Les vertes contiennent des actifs antioxydants, particulièrement efficaces contre les cellulites et les masses graisseuses. Les brunes quant à elles sont regorgées des protéines et d’acide gras, indispensables pour l’équilibre naturel de l’organisme. Ces plantes aquatiques se retrouvent aussi dans la composition des produits cosmétiques utilisés dans les espaces beautés des centres de thalassothérapie. Certaines variétés d’algues, comme la spiruline fait office de compléments alimentaires lors d’un régime amaigrissant.

Algues marines et cures thalassothérapies

L’algothérapie est un soin très courant dans les cures thalassothérapies. Arme très efficace contre le stress, l’enveloppement d’algue marine favorise la détente des tensions physiques et psychologiques et procure une véritable sensation de détente et relaxation au curiste. Ce traitement se rencontre aussi dans les cures santé. L’algue marine nourrit et tonifie l’organisme, en lui procurant les minéraux nécessaires à son fonctionnement. Le cerveau est mieux oxygéné, le système immunitaire est amélioré et la personne retrouve vitalité et énergie. Pour finir, l’algothérapie est également recommandée dans le traitement de surpoids. Les iodes qui y sont contenus éliminent toxines et régularise le taux de cholestérol.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion