Tout savoir sur l’algothérapie

Vous vous sentez souvent affaibli et vous ne résistez à aucune attaque de maladie ? Le traitement médical est efficace sur vous, mais peut aussi provoquer d’éventuelles complications ? Choisissez l’algothérapie, une technique de soin naturelle qui ne risque pas de mettre votre vie en danger.

Ce que vous voulez savoir sur l’algothérapie

L’algothérapie est une technique de soin qui consiste en l’utilisation des algues marines pour traiter de nombreux troubles de la santé. Ayant été récoltées dans le fond de l’océan, elles sont munies de tous les sels minéraux et de tous les oligo-éléments présents dans l’eau de mer. D’ailleurs, c’est ce qui leur confère la capacité de procurer santé et bien-être à un curiste. Les algues sont utilisées en thérapie en fonction de leur texture, leurs composants, et surtout de la maladie à soigner. La spiruline, le fucus, la laminaire, et la laitue de mer sont les plus prisés par les centres de cure en thalasso, dus aux innombrables vertus dont ils sont généreusement pourvus.

Le déroulement d’une séance d’algothérapie

Lorsqu’elles sont pratiquées en thalassothérapie, les algues sont d’abord purifiées et nettoyées afin d’ôter tous les microbes et les bactéries qu’elles renferment. Selon l’effet voulu, elles peuvent être utilisées fraîches ou chauffées. Dépendamment du soin accordé au curiste, les algues sont appliquées en cataplasme sur une zone élargie du corps ou en application locale sur une partie spécifique. Sinon, elles servent aussi d’enveloppement en cas de traitement intégral. Dans tous les cas, les praticiens les laissent agir au moins une quarantaine de minutes avant de les retirer pour que les éléments qu’elles contiennent puissent effectivement pénétrer l’organisme et concourir à la guérison du curiste.

Les effets bénéfiques de l’algothérapie

Les algues marines sont connues pour leur vertu relaxante. À cet effet, elles contribuent à un apaisement total en cas de fatigue permanente, de tensions musculaires, et de courbatures. Grâce à leur valeur anti-inflammatoire, elles sont également efficaces pour traiter les infections articulaires comme le rhumatisme ou l’arthrose. En enveloppement, elles stimulent la circulation sanguine, ainsi que la circulation lymphatique. Elles permettent donc de régulariser l’hypertension artérielle et de traiter l’insuffisance veineuse. Par la même occasion, elles favorisent le drainage de l’organisme. Elles sont ainsi infaillibles pour prévenir la rétention d’eau. Aussi, elles motivent la fonction digestive, le transit intestinal, et l’évacuation des déchets. En même temps, elles hydratent la peau, éliminent les impuretés, et soignent les infections cutanées.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion