Accueil > Massage et modelage en thalasso > Un massage relaxant pour compléter une cure thalasso

Un massage relaxant pour compléter une cure thalasso

Une cure de santé en thalasso est destinée à guérir une maladie spécifique. Il est donc normal que le curiste se sente un peu faible et fatigué à l’issue de la séance. Un massage relaxant est donc indispensable pour qu’il dispose de plus de vitalité et de tonus après son traitement.

Bon à savoir sur le massage relaxant

Le massage relaxant est un ensemble de techniques de manipulation visant à détendre les muscles, à atténuer la fatigue, à dénouer les tensions, à évacuer le stress, et à stimuler les circulations sanguine et lymphatique du curiste. La plupart du temps, un massage relaxant est aussi pratiqué pour bien harmoniser les activités du corps avec celles de l’esprit. Il consiste donc en la réconciliation du physique avec le mental.

Le massage relaxant procure un effet immédiat s’il est réalisé dans les normes. Il peut faire intervenir de nombreuses techniques qui convergent vers le même but : la relaxation totale de la personne traitée. À cet effet, des techniques issues du massage californien, du massage chinois, du massage suédois, et d’autres types peuvent être pratiquées dans une seule séance de relaxation.

En quoi le massage relaxant peut-il compléter une cure thalasso ?

Les techniques effectuées à l’endroit du curiste lui procurent de nombreux avantages en termes de santé. Cependant, il est toujours possible que celles-ci soient aussi source de tension pour lui. En effet, les douleurs et les sensations inconfortables éprouvées durant et après la séance font qu’un autre soin soit indispensable pour remettre tout son organisme sur la pente. Le massage relaxant est donc de rigueur pour que tout le corps se rétablisse plus rapidement après les diverses interventions effectuées par les thalassothérapeutes.

Si, après une cure quelconque, tous les problèmes de santé du curiste sont résolus, le massage, quant à lui, va servir à résoudre les soucis qui en ressortent. Après une séance de massage relaxant, on peut dire que le patient a donc suivi une cure thalasso complète, car il dispose de la santé et du bien-être à la fois. Après quelques heures de souffrances minimes, place à la relaxation. Comme ça, le curiste sortira du centre de cure de bonne humeur, avec une mine d’enfer, et en pleine forme.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion