Accueil > Massage et modelage en thalasso > Se soigner par la réflexologie plantaire

Se soigner par la réflexologie plantaire

Chaque partie du corps, dont la plante des pieds, peut être exploitée pour assurer la santé et le bien-être d’une personne. La réflexologie plantaire est une technique de massage qui a déjà fait preuve d’efficacité chez de nombreuses personnes depuis des siècles.

En quoi consiste la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une branche de la médecine douce qui consiste à stimuler les points réflexes se trouvant au niveau de la plante des pieds. Des pressions digitales intenses et précises sont effectuées au niveau des points se trouvant en relation directe avec chaque organe interne du corps. En effet, la plante des pieds regroupe en tout 7200 terminaisons nerveuses. À la moindre pression au niveau de l’une de ces terminaisons, le praticien relance la circulation énergétique pour atteindre l’organe à traiter et le soigner en fonction de l’intensité du trouble dont cet organe est victime.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est idéale pour améliorer la circulation sanguine et stimuler l’irrigation. Elle permet également de rééquilibrer toutes les fonctions vitales du curiste. En même temps, elle favorise l’élimination des toxines et l’évacuation du stress. Elle apporte une agréable sensation de soulagement et de décontraction au niveau des muscles et des articulations. Elle peut guérir les problèmes gastriques, intestinaux, respiratoires, biliaires, rénaux, et gynécologiques. Elle peut aussi constituer un système de drainage lymphatique. À cet effet, elle permet de prévenir la rétention d’eau. Pour les femmes enceintes, la réflexologie plantaire contribue à l’atténuation des douleurs pendant l’accouchement.

Comment la réflexologie plantaire agit-elle sur le système nerveux ?

Ce système de soin n’agit pas seulement sur le physique. En effet, il intervient également sur le plan psychique. Dans ce sens, il stimule les activités de tout le système nerveux. Que vous ayez une perte de mémoire, un trouble du sommeil, ou un problème de concentration, un traitement par réflexologie peut s’avérer plus efficace que n’importe quel autre soin. Il en est de même si vous faites de la dépression nerveuse ou si vous êtes facilement irritable. La réflexologie vous aidera à calmer vos nerfs, à apaiser votre esprit, et à éliminer toutes les sources de tension qui font de vous un véritable coléreux permanent.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion