Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Pressothérapie : remédiez à vos problèmes de jambes lourdes !

Pressothérapie : remédiez à vos problèmes de jambes lourdes !

La pressothérapie n’est plus à présenter aux curistes. C’est un soin thalassothérapie, régulièrement proposé dans les cures jambes lourdes. Nous vous invitons à découvrir la pressothérapie, un grand incontournable de la thalassothérapie.

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

La pressothérapie est créée dans les années trente par Vodder, un médecin autrichien. C’est une technique de drainage mécanique lymphatique, utilisé en thalassothérapie pour soulager les problèmes de retour veineux et de jambes lourdes. À l’aide de massages et de compressions, la circulation sanguine est stimulée, favorisant ainsi une répartition de l’oxygène dans l’organisme. Les muscles sont mieux oxygénés, entraînant ainsi une sensation immédiate de bien-être et de relaxation. Chevilles gonflées, œdèmes et varices disparaîtront progressivement et vous retrouverez vite de la légèreté aux jambes. En dehors des problèmes de retour veineux, la pressothérapie est également une arme très efficace contre la cellulite. La stimulation de la circulation sanguine entraîne l’élimination en masse des toxines et des cellulites via la transpiration. Pour de nombreux curistes, les effets très bénéfiques de la pressothérapie équivalent à une séance complète chez un kinésithérapeute.

Comment se déroule une séance de pressothérapie ?

La pressothérapie est un soin thalassothérapie individuel. Comme cette technique nécessite l’usage d’appareil spécifique, ainsi que d’un technicien spécialisé, elle se déroule dans une cabine de soin spécifique. Confortablement allongé sur le dos, le curiste sera enveloppé d’un accessoire en vinyle souple. Ce sera une ceinture, des manchons ou des bottes, selon la zone du corps à traiter. À l’aide d’un compresseur à air, les alvéoles de ceux-ci se rempliront d’air et exerceront des pressions très douces sur la partie concernée. Ce mouvement régulier, léger et indolore se diffuse le long des jambes ou des bras. La circulation sanguine est décuplée et les sensations de lourdeur et de gêne vont disparaître progressivement : d’où cette impression de légèreté et de confort ressentie immédiatement. Attention cependant, la pressothérapie est contre indiquée pour les personnes souffrant de troubles cardiaques. Renseignez-vous bien auprès de votre médecin, avant de succomber aux bienfaits de ce soin thalassothérapie.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion