Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Les soins esthétiques pour compléter une cure thalasso

Les soins esthétiques pour compléter une cure thalasso

On pense souvent à tort que les cures thalasso sont uniquement destinées à prévenir ou à guérir. Il ne faut pas oublier que la thalassothérapie offre également des soins esthétiques, où beauté et bien-être vont de pair. Ces soins sont alors pratiqués en supplément ou en complément d’une cure.

Les soins esthétiques, en quoi ça consiste ?

Le soin esthétique, comme son nom l’indique, est un soin qui vise à améliorer l’aspect extérieur de la personne, le rajeunissement de son corps et de son visage, le remodelage de sa silhouette, pour son bien-être et sa santé. Plusieurs moyens sont disponibles pour atteindre ces objectifs, à savoir les massages, les cures à base de jet d’eau ou même l’alimentation. L’enveloppement vise également à cette mission de nourrir et parfois régénérer la peau.

Ces pratiques, ces soins, sont doublement efficaces et spécifiques selon les produits qui les accompagnent. En effet, huiles essentielles, miel, yaourts, algues… garantissent selon leurs propriétés, une peau lisse, revitalisée, douce, nourrie, en bonne santé. Le résultat peut aussi être l’élimination, celle de la graisse, des cellulites, des ridules. Pour des soins esthétiques à domicile, à continuer après une thalassothérapie, il est désormais possible de se procurer des produits prêts à l’emploi, disponibles dans les magasins spécialisés ou chez les boutiques représentantes des marques de cosmétiques thalasso.

Utilisation de ces soins pour quelques cures spécifiques

Les soins esthétiques qui complètent une cure thalasso dépendent de la nature de la cure. A l’exemple de la cure silhouette, une panoplie de soins est offerte pour chouchouter au maximum la silhouette et donner au corps un aspect sans bourrelets et sans surpoids. Parmi ces soins se trouvent les bains, la douche sous-marine, la douche à jet, l’enveloppe d’algue, la douche circulaire, un massage de 30 minutes, suivi d’un drainage lymphatique manuel de 60 minutes.

A la suite dune cure post-natale, la jeune maman bénéficie de tous les soins pouvant lui procurer un bien-être et aider sa remise en forme. Compte-tenu de la fragilité de son corps, les soins sont plus doux, des massages relaxants à base d’huile d’argan, des séances d’aquagym ou des séances individuelles de rééducation abdo-périnéale en piscine. Une cure beauté est un plus pour éventuellement l’aider à reprendre confiance en elle, avec entre autre, des soins du visage.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion