Accueil > Massage et modelage en thalasso > Les différents types de massage en thalasso

Les différents types de massage en thalasso

Les massages sont certainement les programmes les plus prisés dans les centres de cure en thalasso. Ils sont disponibles sous plusieurs formes et peuvent servir à des fins très variées qui sont à découvrir.

Le massage relaxant

Comme les centres de cure en thalasso sont destinés à procurer de la détente et du bien-être, le massage relaxant y a donc toute sa place. Pratiqué dans une pièce isolée et calme, ce type de massage est destiné aux curistes désireux de se détendre, aussi bien physiquement que psychologiquement. Il est pratiqué à base d’huiles essentielles à vertus relaxantes comme les huiles essentielles de lavande, de marjolaine, ou de camomille. Des mouvements de pressions très tendres sont effectués sur tout le corps pour permettre aux muscles et aux articulations de se libérer.

Le massage aphrodisiaque

De nombreuses personnes s’inscrivent à des séances de massage aphrodisiaques pour plus de puissance et de virilité. Les thalassothérapeutes utilisent, à cet effet, des huiles essentielles de gingembre, d’eucalyptus, de cola, de piment, et de menthe poivrée pour une efficacité doublée de la technique. Ce système de massage consisthttp://www.espace-thalasso.com/ecrire/?exec=articles_edit&id_article=186e à éveiller tous les sens, à susciter le tonus musculaire, et à attiser les zones érogènes. Il favorise également la vitalité et stimule les points réflexes des membres inférieurs pour procurer de la force et du tonus à la personne massée. Il est souvent combiné avec des massages énergétiques comme le massage thaï,

Le massage dit « industriel »

Ce type de massage et très peu répandu, mais existe bel et bien dans les centres de thalasso. C’est une technique plus connue sous le nom de « massage sur chaise » car il se déroule en position assise sur une chaise spécialisée à cet effet. Le massage industriel a pour objectif de faire disparaître les sensations de fatigue accumulées tout au long d’une journée de travail. Le curiste n’a pas besoin de se déshabiller pour être massé. De légères pressions sont effectuées au niveau des épaules, des bras, des mains, et du dos pour un effet apaisant et réconfortant.

Le massage antistress

Avec un rythme de vie sous une pression permanente, le stress est devenu indissociable du quotidien de tout un chacun. Le massage antistress est donc pratiqué pour permettre au corps de se défaire de toute forme de tension. Il est composé de frictions légères et répétitives sur tout le corps, y compris le visage. Par la même occasion, il contribue à l’apaisement de l’esprit et au délassement des muscles et des articulations. Il permet de retrouver le sommeil plus rapidement et de se lever le matin en pleine forme.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion