Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Les bienfaits des soins thalasso à base d’algues

Les bienfaits des soins thalasso à base d’algues

Les algues de mer sont de véritables garants de forme et de bien-être. Elles sont utilisées en thalassothérapie pour guérir de nombreux troubles de la santé. Si vous n’êtes pas encore au courant des bienfaits de ces merveilles marines, découvrez ce qui suit.

L’algothérapie ou le soin à base d’algues en thalasso

Dans les centres de thalassothérapie, les algues sont utilisées à des fins très variées. Elles servent aussi bien à traiter des troubles qu’à soigner des maladies. En effet, elles sont reconnues pour leur capacité à fixer l’eau de mer. Appliquées sur la peau, elles transmettent donc les oligo-éléments et les sels minéraux contenus dans cette eau à l’organisme. Comme la peau respire, elle reçoit ainsi sans problème tout ce que les algues mettent à son profit. Pendant une séance d’algothérapie, le corps reçoit des acides aminés, des vitamines, du calcium, du glucide, du fer, de l’iode, du potassium, du magnésium, du potassium, et du zinc. Grâce à tous ces éléments qui les constituent, les algues marines sont pourvues de nombreuses vertus à découvrir.

conseils pour utiliser les algues en thalassothérapie

D’une manière générale, les algues sont utilisées sous forme d’enveloppement dans les centres de cure en thalasso. Elles sont d’abord chauffées puis appliquées sur tout le corps. Une fois étalées, les algues sont ensuite recouvertes d’une couverture chauffante. Si le curiste n’a besoin que d’un soin localisé, les enveloppements peuvent se faire sur les zones à traiter uniquement. En fonction des problèmes de santé à traiter, les algues peuvent aussi s’utiliser en bain. Dans ce cas, le curiste s’immergera dans un bassin d’eau de mer chauffée dans laquelle des algues marines ont été ajoutées. À défaut de bassin, une grande baignoire peut être utilisée.

Les bienfaits des algues en thalasso

Comme les algues utilisées en thalasso sont chauffées, elles provoquent ainsi un phénomène de sudation. À cet effet, les toxines sont évacuées et l’organisme est drainé. Par la même occasion, les substances constituant l’eau de mer agissent directement sur le système circulatoire. L’algothérapie permet donc de traiter l’insuffisance veineuse, la lourdeur des jambes, et le renflement des chevilles. Elle permet aussi d’apaiser les tensions musculaires et de traiter les problèmes articulaires. Elle peut guérir les infections rhumatismales, l’arthrose, et l’arthrite. Puisque les algues sont en contact direct avec la peau, celle-ci est donc la première à en tirer profit. Les algues procurent de l’élasticité et de l’hydratation au tissu cutané. Elles estompent les peaux d’orange et éliminent la cellulite. L’algothérapie est ainsi efficace pour perdre du poids. Enfin, grâce à leur vertu assainissante et cicatrisante, elles soignent les infections cutanées comme l’acné et l’eczéma.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion