Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage mauricien : quand le bambou devient un accessoire de (...)

Le massage mauricien : quand le bambou devient un accessoire de massage

Apaisant et revitalisant en même temps, le massage mauricien assouvira sans doute les besoins des personnes à la recherche de la détente et du tonus. Faisant usage d’une tige de bambou, cette technique garantit de nouvelles sensations de forme et de bien-être.

Le massage mauricien, en quoi consiste-t-il ?

Le massage mauricien est un procédé de soin qui a pour but l’elimination totale du stress, la décontraction des muscles, et l’évacuation des toxines. Le praticien fait d’abord usage de ses avant-bras pour dénouer toutes les tensions de l’organisme et faire évacuer toute source de pression physique ou psychologique. Les huiles essentielles y apportent également leur contribution pour favoriser les effets du massage. Les plus utilisées sont celles d’ylang-ylang et de frangipanier. La technique fait ensuite intervenir un accessoire bien particulier pour masser. Il s’agit de la tige de bambou.

Le déroulement du massage avec le bambou

Les variétés de bambou employées lors du massage varient en fonction de l’effet recherché par la personne. Les parties utilisées sont les branches et les rameaux cylindriques dont la solidité et la texture sont différentes selon les attentes de chaque curiste. Dans une séance de massage mauricien, le bambou salière est utilisé pour l’application des huiles de massage sur tout le corps. Les scions de bambou, quant à elles, sont mises en œuvre pour détendre les muscles. Des tiges minces ficelées interviennent ensuite pour favoriser l’irrigation sanguine. Et les branches de bambou de pluie sont enfin employées pour finaliser le massage.

Les bienfaits du massage au bambou

L’objectif du massage mauricien est de stimuler les circulations sanguine et lymphatique. A l’issue d’une séance de massage, le curiste est donc comblé de vitalité et de dynamisme. Les tensions et les toxines éliminées, tout le corps est alors déchargé de toute forme de blocage. Les tiges de bambou utilisées permettent également de remodeler la silhouette et d’éliminer la cellulite. Elles assurent souplesse musculaire et élasticité cutanée au curiste. Et puisqu’elles favorisent la circulation, ells aident donc au traitement des jambes lourdes, des chevilles enflées, et des varices. Par la même occasion, un massage au bambou permet d’apaiser l’esprit et d’évacuer le stress de manière rapide et optimale.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion